Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 14:51

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 19:35 
Micro-posteur
Micro-posteur

Hello,

J'ouvre un sujet pour discuter des roadbooks et des expériences que vous avez vécues sur son utilisation et sa création.
J'ai quelques questions de départ pour lancer le sujet, mais ne vous contenez pas si vous avez des choses à dire.

Pour les utilisateurs du roadbook, pensez de la première page à la dernière, au contenu, à la forme, au format, à tout ce qui touche le roadbook :
  • Qu'avez vous aimé trouver dessus, en plus des caches ?
  • Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ou que vous auriez aimé trouver dessus ?
  • Au cours de la journée, l'avez vous utilisé beaucoup ? Et par rapport au gpx fourni ? Si non, pourquoi ?
  • Faites vous des annotations dessus ? Si oui, où, et de quel genre ?
  • Quel serait votre roadbook idéal ?

Pour les organisateurs d'events :
  • Vous est-il arrivé de ne pas fournir de roadbook ? Si oui, pourquoi ?
  • Comment et avec quoi le créez vous ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
  • Qu'est ce que vous mettez dessus ? (de la 1ère à la dernière page)
  • Combien de temps jusqu'à la version finale ? Passez y trop de temps selon vous ?
  • Qu'est ce qui pourrait être amélioré dans le processus de création ?

Je ne veux pas lancer de débat sur quel roadbook était mieux que celui ci, mais juste recueillir votre expérience et vos idées. Vous pouvez bien sûr nommer précisément des roadbooks d'event et critiquer mais veillez à rester constructif.

Merci d'avance pour vos commentaires !

Dernière édition par Surfoo le Mer 12 Juin 2013 21:40, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Votre roadbook idéal ?
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 08:12 
Nano-posteur
Nano-posteur

Pour ma part voila ce que je fais lors des Events que j'organise et ce que j'aime:

- Un format A5 plus facile à mettre en poche qu'un format plus grand
- Des descriptions un peu réduites au strict nécéssaire pour éviter une surcharge en volume de lecture
- Un sommaire avec toutes les caches et des petites cases found it, DNF, FTF et le N° de la page ou se trouve le descriptif de la cache, plus facile pour la comptabilisation.
- Une carte générale avec toutes les caches et éventuellement des cartes par secteur.
le road book peut être organisé par secteur et/ou par ordre alphabétique pour faciliter la recherche.

Lors de mon utilisation :

- J'annote beaucoup, surtout sur les mystère ou le roadbook me sers de feuille de calcul, de collecte d'indice... et éventuellement les remarques sur la cache pour m'en souvenir dans les logs.
- J'apprécie de trouver dessus des outils de décryptage de base : rot13, table de vigénere...

Lors de ma préparation :

J'utilise Gsak pour préparer mes caches et mon gpx, je demande aux co-poseurs qui ont l'outil de me transmettre le gpx de leurs caches avec les descriptions en html et tout les champs renseignés.
Pour les autres, ils m'envoient leurs déscriptifs en html en fichier word cache par cache, ou en pdf avec toutes leurs caches.... mais c'est bien plus long.
Et j'ai un ami qui met en place un super outil en ligne de création de roadbook qui me facilite bien la tâche :mrgreen: :super:

en gros voili voulou

MessagePosté: Ven 19 Avr 2013 13:44 
Micro-posteur
Micro-posteur

J'ai pour le moment utiliser ce roadbook http://coord.info/GC3J1K8 .... Ce n'est pas le roadbook d'un event !!!
Il était pour ma première utilisation ... PARFAIT !!!
Qu'avez vous aimé trouver dessus, en plus des caches ?
=> Les spoilers
Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ou que vous auriez aimé trouver dessus ?
=> Rien (avec le GPS comme base de données SPOILER + GPX)
Au cours de la journée, l'avez vous utilisé beaucoup ? Et par rapport au gpx fourni ? Si non, pourquoi ?
=> Je l'ai utilisé à chaque cache. Cela permet de ne pas naviguer dans les menus du GPS
Faites vous des annotations dessus ? Si oui, où, et de quel genre ?
=> OUI .... Mes appréciations pour un log futur
Quel serait votre roadbook idéal ?
=> Celui ci-dessus, avec en plus une carte style GSAK "myGMEv3" si je me souviens bien ....

Et surtout lorsque j'ai fait le parcours, j'étais avec ma femme, qui pouvait lire écrire et partager .... C'est moi qui tenais le GPS !!!

Swamiji

MessagePosté: Jeu 25 Avr 2013 17:56 
Nano-posteur
Nano-posteur

Pour les utilisateurs du roadbook :
Qu'avez vous aimé trouver dessus, en plus des caches ?
J'aime bien y trouver des plans, un générél et plusieurs si les caches sont "éclatées".
Qu'est ce que vous n'avez pas aimé ou que vous auriez aimé trouver dessus ?
J'aime pas la pub, mais je conviens que sans elle ...
Au cours de la journée, l'avez vous utilisé beaucoup ? Et par rapport au gpx fourni ? Si non, pourquoi ?
J'utilise le gpx pour la recherche finale, mais j'adore lire les descriptifs, les attributs, les cotations, visualiser le boulot fourni pour la cache !
Faites vous des annotations dessus ? Si oui, où, et de quel genre ?
J'y inscrit des commentaires, je surligne les idées, je résous les énigmes, j'annote pour la cotation ... (après avoir trouvé, oeuf corse !)
Quel serait votre roadbook idéal ?
Un fichier lisible sur mon tel ou sur mon livre numérique ...

Pour les organisateurs d'events :

Vous est-il arrivé de ne pas fournir de roadbook ? Si oui, pourquoi ?
Jamais !!! Le plus simple était une feuille A4 pour 6 caches entres copains ...
Comment et avec quoi le créez vous ? Quels sont les avantages et inconvénients ?
Pour les deux derniers que j'ai fait, j'ai utilisé un logiciel de TNI "Interwrite workspace". Puis technique du copié-collé ...
C'est super long, mais on fait exactement ce que l'on veut !

Qu'est ce que vous mettez dessus ? (de la 1ère à la dernière page)
Page de garde, première de couverture, liste des caches paginée, cartes, accès voitures, 2 caches par page, format A4 (je le trouve très pratique, et il permet une meilleure lisibilité).
Combien de temps jusqu'à la version finale ? Passez y trop de temps selon vous ?
Oui, beaucoup trop de temps ... Alors si dans ton extrême bonté, tu pouvais nous concocter un petit truc de derrière les fagots, je t'en serais longtemps reconnaissant !!!
Qu'est ce qui pourrait être amélioré dans le processus de création ?
Ben un t'it programme où tu cliques sur ce que tu veux, et hop, ça génère un bidule exploitable, imprimable et génial !

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 12:16 
Micro-posteur
Micro-posteur

Gathzar a écrit:
Et j'ai un ami qui met en place un super outil en ligne de création de roadbook qui me facilite bien la tâche :mrgreen: :super:

Thorgal45 a écrit:
Oui, beaucoup trop de temps ... Alors si dans ton extrême bonté, tu pouvais nous concocter un petit truc de derrière les fagots, je t'en serais longtemps reconnaissant !!!
Qu'est ce qui pourrait être amélioré dans le processus de création ?
Ben un t'it programme où tu cliques sur ce que tu veux, et hop, ça génère un bidule exploitable, imprimable et génial !

Je ne peux rien vous cacher ;-)

Effectivement, je suis en train de réaliser une appli web de création de roadbook en PDF et ça marche très très bien pour le moment. D'où mon sujet sur les roadbooks pour recueillir des idées sur ce que vous aimez dessus, ou que vous aimeriez voir, etc. Donc si vous avez des propositions (même les plus folles), allez y.

Pas de lien public encore, ça viendra en temps et en heure. Si vous organisez un event prochainement et que vous voulez beta tester tout ça, contactez moi en privé.

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 15:53 
Micro-posteur
Micro-posteur

Pas beaucoup de retours, c'est dommage. Mais ça ne m’empêche pas de sortir une première version de l'application :-)

Voilà donc Georoadbook, qui vous permet de créer des roadbooks relativement facilement, de modifier tout ce que vous souhaitez et d'en faire un export PDF.

Si vous avez des idées (il n'est pas trop tard), des bugs ou questions, vous pouvez répondre ici..

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 18:20 
Large-posteur
Large-posteur

Superbe utilitaire !!!!

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 18:57 
Small-posteur
Small-posteur

Pas mal du tout. Bravo. :super:
Afin d'économiser le nombre de page sur un RoadBook avec pas mal de caches, serait-il possible de disposer les attributs horizontalement plutôt que verticalement.
Merci d'avance

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 19:54 
Micro-posteur
Micro-posteur

Ils sont horizontaux déjà. Mais je sais que j'ai un bug d'affichage, quel est le lien de ton roadbook stp ?

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 20:29 
Small-posteur
Small-posteur

Voir : http://georoadbook.vaguelibre.net/roadb ... 9.html?raw
Je pris un autre jeu d'essais, car le 1er roadbook que j'ai essayé est relatif à un Event, donc TOP SECRET :D
Lorsque j'essaie de paramètrer le PDF, le butineur plante (j'utilise Safari / Mac)
Autre remarque : l'espace occupé par les titres de différents niveaux / descriptions / etc. ... me semble très important et dans l'objectif de faire un roadbook avec le moins de page possible ce serait bien de tout tasser au maximum, sans pour autant que le roadbook devienne illisible.
Lors d'un event c'est bien de distribuer un roadbook, mais le papier coute cher et les impressions couleurs encore plus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC