Nous sommes le Dim 22 Juil 2018 18:25

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 18:05 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonjour,

Je lance ce post .....

Comme vous le savez tous, le Wherigo est moribond (cartouches incompatibles, lecteurs logiciels buggés, nouveaux GPS garmin incompatibles, ....) et malgré les annonces de Groundspeak (http://feedback.geocaching.com/forums/7 ... -it-usable), on ne voit rien venir ....

Par ailleurs, pour avoir essayé de fabriquer un lecteur de cartouches, je pense que la base technologique elle même du concept doit évoluer. Les lecteurs sont basés sur un moteur de script appelé Lua, dont les portages sur plusieurs plateformes sont rares, et il est quasi à l'abandon....

Donc je lance l'idée : est-ce que des géocacheurs informaticiens seraient intéressés par la création du "OuVaisJe", c'est à dire une alternative au Wherigo mais avec les caractéristiques suivantes :
- concept open source : les logiciels et définitions des traitements devront être open source
- application multi-plateforme : les logiciels devront être portables (ou portés) sur plusieurs plateformes (en particulier smartphone WM, WINCE ou ANDROID).
- fonctionnalités avancées : avec introduction par exemple des idées nouvelles comme la réalitée augmentée pour des smartphones avec appareil photos
- programmation de cartouches faciles avec micro-code portable et ouvert

Qui serait intéressé pour développer ce concept ?

DELL STREAK
EVADEO Primo
CONNEX GPC35js
BLUETECH 4.3"
Image

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 18:15 
Nano-posteur
Nano-posteur

L'idée est séduisante mais le problème est que ta "OuVaisJe" ne pourra pas être une geocache.
Pourquoi ne pas plutôt développer un wherigo builder (ou compiler) même si les possibilités sont limitées ?

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:20 
Micro-posteur
Micro-posteur

urwigo est un super builder pour faire des cartouches et plus vous avez des tutos ici ou encore ici

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:32 
Nano-posteur
Nano-posteur

Ce n'est pas les builder qui posent des soucis, mais les les lecteurs (par ex sur ma tablette android cela ne marche pas) et le fait que les nouveaux gps garmin ne soient plus compatibles ... Le concept wherigo doit etre renouvelé.

DELL STREAK
EVADEO Primo
CONNEX GPC35js
BLUETECH 4.3"
Image

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 19:51 
Nano-posteur
Nano-posteur

Oui mais pas sur ma dell streak et j'ai vu sur certains forums que l'auteur a abandonne son soft .... Et ne reponds pas aux requetes des utilisateurs .

DELL STREAK
EVADEO Primo
CONNEX GPC35js
BLUETECH 4.3"
Image

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 20:20 
Regular-posteur
Regular-posteur

Wherigo sur iPhone IV...même si je ne suis pas un fana de Wherigo

Image
_____________________________________________________________________________________
Tablette Motorola XOOM - Oregon 550 - GPSMap62s - Nüvi 1490 - GPSMap 60CSx - CartoExplorer - Mapsource 6.13.7 & 6.16.3 - BaseCamp - GSAK V8

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 08:29 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bon,

Depuis que j'ai initialisé ce post, voici les éléments nouveaux :

- WHEREYOUGO pour ANDROID :
cela faisait plusieurs mois que j'essayais de faire fonctionner ce soft sur ma tablette ANDROID, sans succès : pour chaque cartouche, j'avais un message du type "mauvaise cartouche" .... et l'autre jour, après avoir réussi à joindre l'auteur du logiciel, j'ai ENFIN eu la solution : il faut télécharger les cartouches VIA son PC, et NON PAS DIRECTEMENT sur la tablette (ou le téléphone). Il suffit ensuite de copier la cartouche dans le répertoire /whereyougo de la carte SD. Et cela marche !!!!!!!

-EARWIGO
j'ai contacté l'auteur du site, et sur la suggestion de ne travailler que sur des cartouches sans script utilisateurs (ce qui aurait permis de faire un player sans avoir à utiliser LUA), il m'a indiqué que ce n'était pas sa position, car il considère que ce sont les scripts LUA persos des créateurs qui donnent de l'intérêt à Wherigo. Bon, il faut savoir aussi programmer en LUA, ce qui n'est pas donné à tout le monde ..... fin de non recevoir donc.

- annonce officieuse de GROUNDSPEAK (http://forums.groundspeak.com/GC/index. ... try4891048)
un nouveau Wherigo plus simple est prévu pour 2012 : en soit, cela rejoint mon analyse .....mais, il est donc urgent d'attendre .... ce qui est malheureux c'est que la fonction feedback du site de GS vient d'être fermée (et donc le sujet wherigo aussi ...)

Je me penche donc plutôt vers comment faire un player wherigo pour les plateformes windows mobile (wince, wm et wp7) en attendant la sortie du nouvel wherigo (cela sert à rien de bâtir qq chose de nouveau).

DELL STREAK
EVADEO Primo
CONNEX GPC35js
BLUETECH 4.3"
Image

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 23:57 
Regular-posteur
Regular-posteur

Le probleme des Wherigo est la limitation des plateformes autant pour la lecture que pour l'edition des cartouches. En plus c'est une usine a gaz point de vue performance, plantage frequents du PDA et la on se retrouve coince et on a tout perdu. La fabrication des cartouches est contre intuitive et inutilement complexe, la docu est tres limitee. Donc une tres bonne idee a l'origine mais le developement a tout foutu en l'air. Dommage.

MessagePosté: Jeu 17 Nov 2011 21:34 
Micro-posteur
Micro-posteur

courdi95 a écrit:
Bon,

Depuis que j'ai initialisé ce post, voici les éléments nouveaux :

- WHEREYOUGO pour ANDROID :
cela faisait plusieurs mois que j'essayais de faire fonctionner ce soft sur ma tablette ANDROID, sans succès : pour chaque cartouche, j'avais un message du type "mauvaise cartouche" .... et l'autre jour, après avoir réussi à joindre l'auteur du logiciel, j'ai ENFIN eu la solution : il faut télécharger les cartouches VIA son PC, et NON PAS DIRECTEMENT sur la tablette (ou le téléphone). Il suffit ensuite de copier la cartouche dans le répertoire /whereyougo de la carte SD. Et cela marche !!!!!!!

J'avais essayé ça aussi, et après avoir vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai ouvert le fichier avec un éditeur de texte, et en fait c'est la page web de la cartouche qui est dedans. C'est un problème du côté serveur de wherigo.com, donc depuis je télécharge le fichier avec l'ordi.

Heures au format UTC