Nous sommes le Lun 18 Déc 2017 03:24

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 07:53 
Regular-posteur
Regular-posteur

Voici une lettre que j'ai transmis à un particulier pour lui demandé l'autorisation de cacher une boite dans un bien lui appartenant, situé sur la voie publique.

Mr XXXX
Adresse postal
Adresse mail
N° téléphone

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter pour obtenir votre autorisation à utiliser votre décoration en forme de voiture ancienne à l’extérieur de votre propriété pour un jeu mondial se nommant « Géocaching ».

Le géocaching est un loisir qui consiste à utiliser un GPS pour rechercher (ou dissimuler dans mon cas) un contenant (appelé géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.
Plus de deux millions de géocaches sont répertoriées dans presque l’ensemble des pays du monde. Elles sont répertoriées sur le site internet http://www.geocaching.com

Historiquement le géocaching n’a été possible qu’a compté du 1er mai 2000 lorsque l’armée américaine à rendu publique l’utilisation des GPS. La première cache fut placée le 3 mai 2000 dans l'Oregon. Dès le 6 mai 2000, la géocache avait déjà été trouvée deux fois.
Ce passe-temps est pratiqué par de nombreuse famille, enfants, amateur de randonné ou amoureux de la nature. Il y aurait environ 6 000 000 de personnes pratiquant cette activité sur toute la planète.

Dans mon cas, je suis un géocacheur Grenoblois de 30 ans qui passe depuis sa plus petite enfance ses vacances ici à Fitou chez mes grands parents. J’ai déjà trouvé presque 1 500 géocaches et placé une petite cinquantaine, beaucoup dans ma région, mais aussi quatre ou cinq, ici, dans les environs. A Fitou, nous dénombrons pas moins de 15 géocaches dissimulé sur le territoire de la commune.

Je souhaitais donc cacher une géocache dans la décoration en forme de voiture (une boite fixé magnétiquement entre la tôle de la voiture et votre mur). Je vous demande donc la possibilité de dissimuler ce contenant et également la possibilité de laisser les autres amateurs de ce hobby de découvrir cette curiosité.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations, découvrir ce jeu ou autre, je me tiens à votre disposition aux coordonnées en entête de cette lettre.

Cordialement

Signature

MessagePosté: Dim 20 Juil 2014 19:19 
Small-posteur
Small-posteur

Bravo, ça fait plaisir à voir.
On a tellement l'habitude de voir des géocacheurs qui se croient tout permis, mettent des caches en lieu privé et vont prétendre que les moldus ne respectent pas les géocacheurs quand le propriétaire exprime son mécontentement.

Heures au format UTC