Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 21:36

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Power Trail EST SMX
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 10:28 
Administrateur
Administrateur

Power Trail EST SMX

Une boucle de 1 531 caches par sherpahebbes Vous avez bien lu : mille cinq cent trente et une caches.

Assurément la plus grande série de cache en France.

Citation:
En très grande partie le trail est faisable en voiture. Je n'ai rien contre le drive, bien au contraire.

Cependant, soyez raisonnables : comme pas mal de geocacheurs fan de drive, j'ai tenté la cache de trop qui a fait tourner la journée en galère à chercher le tracteur voire les 3 tracteurs pour me sortir quand j'étais embourbé. Si vous venez en dehors de l'été et que vous voyez un chemin avec uniquement de l'herbe... ne tentez pas sans un vrai 4x4 avec de vrais pneus 4x4... sinon...

Ne faites pas le Power Trail en short, même en été (tiques, ronces, orties, etc.) : en outre, il y a beaucoup de caches dans des haies et donc avec des ronces et ou des orties, donc mettez des gants (voire des gants de soudeur comme moi quand je pose !).

A vélo, n'oubliez pas de porter la tenue adéquate, de prendre suffisamment d'eau et surtout prenez un casque.

Il est déconseillé de faire le trail de nuit : un grand nombre de caches sont sur routes... et si vous le faites de nuit, portez un gilet de sécurité SVP.

1 501 CACHES

+ 27 ANCIENNES CACHES A MOI FONDUES DANS LE TRAIL

+ 2 CACHES PT SUD SMX FONDUES ELLES AUSSI

+ 1 CACHE DE TIPHTIPH

TOTAL = 1 531 CACHES

DISTANCE CACHE A CACHE : 275,50 km

MOYENNE INTER CACHE : 179,947 m (!) soit 5,57 caches /km

La première
Image0001 EST SMX

La dernière
Image1500 EST SMX

Image

Sujet du message: Re: Power Trail EST SMX
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 10:32 
Administrateur
Administrateur

sherpahebbes a écrit:
RDV le 2 juillet 2016 pour la partie 2, car oui, le trail est toujours en train d'être posé !

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 10:33 
Administrateur
Administrateur

La carte

Image

MessagePosté: Jeu 14 Jan 2016 10:40 
Administrateur
Administrateur

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 07:42 
Nano-posteur
Nano-posteur

Evidemment, avec ma série de 110 boites à sortir le 2 avril, j'ai l'air d'un clown! mais bon, l'objectif n'est pas le même et j'ai pas mal bossé mes camos.
j'ai fait une dizaine de boites de ce trail "pour voir" en remontant du siège social de ma boite à Niort (y compris celle en bas de chez l'owner que j'aurais bien aimé rencontrer): effectivement, en drive, ça le fait, mais comme prévient sherpahebbes, prudence obligatoire, certaines routes sont très étroites: à faire à trois mini en laissant quelqu'un au volant, avec deux "voltigeurs" à se relayer.
il n'y a pas à traîner sur les caches, les coordonnées sont super précises, les hint au top et les spoilers on ne peut mieux: ça sent un petit délire printanier tout ça...

https://www.facebook.com/groups/413206148878694/

MessagePosté: Jeu 3 Mar 2016 08:09 
Nano-posteur
Nano-posteur

Merci pour les compliments !

Je n'ai pas indiqué les portions qui sont drivables a contrario du PT SUD SMX : la raison, c'est que je ne me souviens pas de là où je passe avec ma Sandero.

Toujours est-il que la question de la drivabilité est difficile car sur la portion 0001-1500 j'ai posé au moins 80 % en drive, mais de fin février à début décembre.
Difficile de dire si les portions prises de mai à septembre sont praticables en hiver... mais on peut déjà regarder les dates de poses qui sont toutes réelles et non trafiquées.

N'empêche que nous sommes début mars et la prudence reste de mise : hier j'ai posé la section 1701-1775 et bien que je sois conscient du risque de plantage, j'ai failli m'embourber 2 fois et ce fut vraiment un miracle de m'en sortir vu la tronche des pistes en ce moment par endroit.

Toujours est-il que la Team XL (Aurorem, DjGoub, Rem&Fifi et Purple Team) a réussi l'exploit de battre le record du plus grand nombre de caches sur le territoire français en 24 h avec 801 caches (en 23 h et quelques minutes, avec un souci mécanique d'1 h). Soit le double badge diamant Daily Cacher.

Il est en outre largement faisable de faire le "simple" D400 : Fafahakkai, Zams, Marn's Family et Pilouille en début d'année (le 02/01) et fin de semaine dernière Ava Dahmer, Gwenrannad, Lesdecouvreurs et Flavigny Team (Team FLAG). Ces 2 teams ayant mis environ 12h30 pour arriver à 400 boîtes.

On peut se dire que scorer à mort sera plus facile aux beaux jours car le jour est plus long : c'est vrai qu'à la frontale c'est moins facile (mais en effet les spoilers, hints et coord sont vraiment le plus précis possible pour scorer) mais aux beaux jours, je vous souhaite bon courage pour aller chercher les caches (très nombreuses) dans les haies piquantes et de goûter aux orties locales... Je pose mes boîtes avec des gants de soudeur pour info !

Tant qu'à poster je profite également du billet pour indiquer quelques points supplémentaires :

- je suis en train de refaire mon retard pour l'épisode II : l'event aura lieu le vendredi 1er juillet de 23h00 à 23h59 et la publi se fera le samedi 2 juillet à 00h01 (soit 2 minutes après l'event... pour ceux qui n'auraient pas saisis).
- Episode II --> 1000 caches (1501-2500)

- Etat des maintenances : je sors faire mes maintenances si 2 variables sont réunies à savoir... Maximum 1 fois par mois + Minimum 20 caches déclarées sur Project GC / Need Maintenance. Dernière maintenance effectuées mi février avec 36 caches, pour le moment en mars j'ai 10 caches indiquées. Je remercie les participants de venir avec un kit de maintenance composé de 10 % du total visé. Chacun se responsabilise et je ne fournis pas le kit... ce qui ne m'empêche pas de faire mes maintenances avec la variable indiquée ci-dessus (je n'ai pas que le PT EST).

- Prochaines visites : il y aura comme teams présentes en mars : Titahi&Mat et une team (pas d'event), Max93600, keillec, Junkys, kirdec (Geofranciliens), Seping et ses amis catalans (events Pica-Pica X3)

MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 16:30 
Nano-posteur
Nano-posteur

Episode II reporté et donc ce sera après le 2 juillet 2016 (event annulé à cette date).

Date des nouvelles publications : communiquée après le Hellfest (mi-juin).

MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 20:07 
Nano-posteur
Nano-posteur

La carte indiquée fait pour info 2178 caches + 104 caches du CSS + 60 caches du GMT + mes caches isolées, soit 2425 caches, soit la plus grande entité en France malgré le PTH :siffle:

Heures au format UTC