Nous sommes le Lun 22 Oct 2018 05:56

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Le geocaching moins populaire
MessagePosté: Lun 3 Sep 2018 16:05 
Small-posteur
Small-posteur

J’ai remarqué que le géocaching devient de moins en moins populaire, la participation dans les évents a chutées drastiquement.

Le nombre de ''found'' sur la majorité des caches sont beaucoup moins nombreux. Les nouvelles caches ont quelques visites et les géocacheurs ne place plus de cache. La plus part des caches sont trouvées par des géocacheurs d’expériences.

Avez-vous remarqué la même situation chez-vous ?

Image

MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 06:44 
Regular-posteur
Regular-posteur

Non, j'aurais tendance à dire le contraire chez moi...
La participation au event explose en ce moment, plein de nouvelle tête, et de nombreux log "C'est ma première cache, super jeu" !
Reste à savoir si ces nouveaux joueurs continuerons à cherche des boites ou se lacerons vite...

Pour ce qui est des pose de boite dans le coin, j'ai l'impression que ça stagne un peu, mais il faut dire que la zone de Grenoble et les alentours est bien saturé!

Peu être que cette dynamique est le faite que la région grenobloise est pas mal étudiante et que à chaque nouvelle rentrée, des nouvelles personnes arrivent et cherche à se créer un groupe d'amis, ou de nouvelles activités pour connaitre un peu mieux la région...

Affaire à suivre ;)

MessagePosté: Mar 4 Sep 2018 20:33 
Administrateur
Administrateur

Bonjour, d'après les chiffres de project-gc, il y a 11% de découvertes en plus en 2018 par rapport à 2017 à la même date, 29% de géocacheurs en plus ayant trouvé au moins une cache, et par contre moins de caches placées, -16%. Mais la France est un cas particulier a priori, le géocaching ayant pris de l'ampleur plus tard que dans d'autres pays.

Heures au format UTC