Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 11:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment placer une earthcache.
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 17:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Oct 2011 08:58
Messages: 2937
Localisation: Le Mans
Préambule
Citation:
Une earthcache doit permettre au géocacheur de découvrir un site unique pour y apprendre une leçon de géologie nécessitant des observations de terrain. Les questions posées au géocacheur ont pour but de vérifier qu’il a bien compris la leçon, en se rendant sur place, et en observant les bonnes choses. Le géocacheur loggue l’earthcache « Found it » et transmet les réponses au poseur au choix: soit via son profil, soit via la messagerie de geocaching.com. C’est au poseur de contacter le géocacheur en cas de problème.

Image

Depuis que vous avons un reviewer français de earthcaches, il devient plus facile de placer une earthcache, notamment pour comprendre ce qu'il faut faire et ce qui ne va pas.

Sur son profil, GeoAwareFRA1 a d'ailleurs mis tout un tas d'informations et de réponses aux questions qu'on peut se poser avant de placer une eathcache.
PROFIL

Les placeurs de earthcaches sont bien moins nombreux que pour les multis, les mysterys... sans parler des tradis.
Il n'y a que 457 geocacheurs français a avoir placé au moins une earthcache et seulement une trentaine a avoir placé plus de 10 earthcaches.


Certains départements ne possède qu'une seule earthcache.
Alors, n'hésitez pas à vous lancer dans la création d'une earthcache, ce ne sont pas les sites géologiques qui manquent en France.


Des exemples des earthcaches en France
http://forum.geocaching-france.fr/viewtopic.php?f=89&t=2047

_________________
Pour vivre heureux, vivons géocachés.
ImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 10 Déc 2016 21:43 
Hors ligne
Nano-posteur
Nano-posteur

Inscription: Mer 18 Juin 2014 17:19
Messages: 32
Localisation: Beaufay - Sarthe
content d'être parmi les 457 français, même si ma earth est nulle! mais j'en ai deux autres en prévision pendant mes vacances de fin d'année: dommage que souvent, les sites dignes d'intérêt soient en terrains privés, donc difficile pour des observations de près ou des mesures! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 12 Déc 2016 12:06 
Hors ligne
Nano-posteur
Nano-posteur

Inscription: Ven 29 Mar 2013 09:25
Messages: 3
Bonjour,
Content de voir qu'on parle de earthcaches dans ce forum, type de caches trop souvent ignoré par les geocacheurs en tant que trouveurs mais encore plus de créateurs. Il faut avouer que les nouvelles règles en la matière sont encore plus draconiennes que les précédentes et que notre très sympathique nouveau reviewer français Frédéric est particulièrement intransigeant sur la nature des questions "éducatives" posées. De plus, la persistance de la traduction en anglais obligatoire (pour raison de polyvalence entre Geoaware Reviewers Européens) rebute certains, mais heureusement il y a Google Translate (qui est devenu excellent) pour les non anglophones.
Les sujets de earthcaches sont multiples et variés, il suffit d'un peu d'imagination car il y en a de très nombreux autour de nous auxquels on ne pense pas forcément. Moi je n'ai pas hésité à soumettre une liste et à demander un pré-accord avant de me lancer dans des heures et des jours de recherche de documentation et de rédaction qui pourraient s'avérer vaines si on ne prend pas cette précaution.

Pour ma part, j'ai à ce jour publié 20 earthcaches et en ai trouvé 119, ce qui me vaut la distinction de "Earthcache Master Platinium" et "Mica level" (100+ Discovery Award). Je n'ai pas hésité à sortir de ma Normandie pour aller en publier dans plusieurs régions de France, pays d'Europe et sur plusieurs continents, puisqu'il n'y a pas de maintenance à assurer.
Les côtes bretonne et vendéenne sont très riche en earthcaches, géologie locale oblige.
Je vois dans la liste restreinte qu'une seule cache de Normandie a été citée à Veules, mais il y en a bien d'autres que je vous invite à venir visiter....

Papou27
"Grand diseux, p'tit faiseux" (proverbe Normand)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 14:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 31 Oct 2011 08:58
Messages: 2937
Localisation: Le Mans
Les régles concernant le placement des earthcaches ont évoluées depuis les 15 septembre 2017.

Citation:
Les questions n'ayant pour but que de prouver que les visiteurs ont vraiment visité le site mais n'ayant aucun rapport à la géologie du site ne sont pas permises.

Les questions consistant à simplement:
  • effectuer une mesure physique (mesure d'une longueur, d'une largeur, d'une hauteur, ou d'un volume, etc...) ne sont plus admises.
  • lire un texte sur un panneau (par exemple) ne sont plus admises.
  • ne sont également pas autorisées les questions relatives à la faune et/ou la flore, sauf s’il s’agit, bien sûr, de fossiles…


Profil de GeoAwareFRA1

Les Guidelines

_________________
Pour vivre heureux, vivons géocachés.
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com