Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 06:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 17:41 
Nano-posteur
Nano-posteur

Tu sais, pour les trails, la notion d'auto maintenance est fréquente : en Europe, ce n'est pas systématique et plutôt rare dans le cadre d'un trail qui n'est pas une ligne droite.

Dans le cadre d'une ligne droite de trail comme aux USA le principe est le swapping : tu quittes l'hôtel avec la boîte 1 dans la poche tu la pose sur l'emplacement 1 en prenant la cache existante que tu poses à la 2 et ainsi de suite. Donc à la fin du trail l'owner peut faire une cache de plus vu que les gars pose la restante à leur nom.

Ce système provoque plus l'auto maintenance mais n'est pas possible chez moi : ce n'est pas que je l'interdis ou que je n'en ai pas envie ou que je souhaite ralentir les gens, c'est juste que chez moi si tu déplaces une boîte tu ne sais pas où la replacer au prochain carrefour car toutes les routes ou chemins avec sortie sont usités.

Ce choix permet à TOUS les profils de venir prendre du bon temps : évidemment les scoreurs, mais comme il y a 50 % de drive, 25 % de piste et 25 % de chemin et d'innombrables boucles de toutes tailles, tout le monde peut venir. Oui, oui, même une famille avec une poussette, aucun souci.

La seule "difficulté" c'est que c'est à CHACUN de faire sa reco / topo sur la carte et de SE CHOISIR une boucle avec la taille souhaitée et le type de terrain voulu (donc à pied, en vélo, en voiture...).

Tu comprends que par là je suis un peu irrité de lire des commentaires de ci de là de gens qui ne sont jamais venus et qui critique à tout va alors que même les rageux pourraient prendre du plaisir. En outre j'ai tout posé seul et à fond propre, c'est un investissement de temps, d'argent (1200 € de boîtes) et je chéris tout cela en assurant la maintenance pour ceux qui ne veulent pas faire de l'auto-maintenance que je n'impose en rien mais que je sollicite pour une contribution intelligente à ce que j'ai fais pour la communauté. En outre, vu qu'il y a des hints longs comme le bras et des spoilers précis partout c'est donc pas un souci pour replacer. Une cache de trail ne demande pas de recherche (je déteste chercher longuement une boîte simple D1.5 T1.5) et avec le hint et le spoiler si tu ne trouves pas la boîte, soit elle est sous trois tonnes de végétation, soit elle a sauté. En outre, faire un DNF appelle pour moi un retour sur le spot et franchement je dois être très proche du 0 % de ceux qui font un DNF et qui repasse sur le spot une fois la maintenance faite.

Bref, on peut débattre pendant des plombes, je me suis cassé le cul à poser tous mes trails pour la communauté : les 6400 boîtes ne seront jamais créditées à mon compteur de found, et donc c'est bien pour la communauté et pas pour moi car je prends des plombs dans les classements. Je me fais toutefois fort de rendre l'expérience de la venue au Sherpaland la plus agréable possible en répondant à toute demande, et sur zone, je veux que les gens prennent le plus de plaisir possible avec un trail en bon état.

Voilà, maintenant on va tous boire une bière et je serais ravi de trinquer avec n'importe quel détracteur de mes poses de caches au bar à bière de SMX lors de votre venue.

MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 19:37 
Nano-posteur
Nano-posteur

Merci Sherpa pour tes explications claires, précises, et qui jettent un éclairage nouveau sur ces poses.
C'est l'appellation trail en fait qui défrise beaucoup de gens , moi le premier hélas. Dit comme ça évidemment , on voit les choses différemment. Et pourquoi ne pas le mettre sur la page de la première aussi ? Ça éviterait bien des malentendus.
Je retiens l'idée de la mousse au bar du coin si jamais j'ai l'occasion de passer par là. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC