Nous sommes le Ven 22 Juin 2018 11:10

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 13:16 
Administrateur
Administrateur

Bonjour tout le monde !

J'écris ce topic pour avoir des avis sur une idée que j'ai soumise à Groundspeak en janvier. Le lackey qui m'a répondu m'a dit que c'était une bonne idée, mais que pour le moment ce n'était qu'un élément de plus à traiter dans la liste des choses à faire et à discuter chez GS.

Donc voilà, je leur ai proposé un nouveau type de cache pour les bricoleurs : il faudrait que dans les descriptifs de ce type de cache, le propriétaire fournisse le plan d'un objet à fabriquer (en bois, en modèle 3D, un petit circuit électronique,...), et cet objet serait "la clé" nécessaire pour atteindre le logbook.

Dans ce cas, il n'y aurait pas que le cacheur qui aurait à bricoler donc, mais également le trouveur. Ca pourrait être plus adapté à ceux qui sont manuels mais n'aiment pas trop se casser la tête sur les mysteries :) . Ca pourrait aussi apporter plus de qualité dans les caches à trouver.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 10:15 
Administrateur
Administrateur

Aurais-tu des exemples de ce type de cache à nous donner ?

MessagePosté: Dim 24 Avr 2016 12:12 
Administrateur
Administrateur

Salut ! Non je n'en ai pas fait pour le moment, mais on peut imaginer une boîte en bois avec une serrure, et la clé devrait être fabriquée.

En électronique, ça pourrait être de réaliser un petit montage (avec deux résistances et une pile) pour qu'on ait exactement 2,7 Volts entre deux bornes pour qu'un loquet s'ouvre.

On peut imaginer plein de techniques différentes à utiliser pour verrouiller et déverrouiller ou pour "révéler" des coordonnées dans un parcours de multi, tout en ayant un élément à concevoir du côté du trouveur. Bien sûr sans utiliser les données de clés USB ou autre appareil informatique à connecter car ce n'est pas autorisé.

MessagePosté: Sam 14 Mai 2016 19:36 
Micro-posteur
Micro-posteur

j'ai fais une boite qui était très bien faite , que dis je un petit chef œuvre ( GC6CGM5 ) mystères et boules de gomme 2
par l'ami Caîman
une boite en bois avec un système a activer puis il faillais avoir tous ces sens en éveil pour trouver le bon code pour accéder au log
un gros travail pour mettre en place sons system venu des usa , le travail que il y avais sur la boite ( tous les noms des géo était gravé au laser )+ l'aspect financier
et au final un e ....... lui a piquer son œuvre
le pauvre et dégouter

MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 18:57 
Nano-posteur
Nano-posteur

c'est malheureusement le risque avec des boites travaillées... :roll:

L'idée de fabseeker me plait bien en tous cas !!

Heures au format UTC