Nous sommes le Mar 24 Oct 2017 02:07

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 17:30 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonjour,
Quand une cache est rayée sur une liste, cela veut-il dire quelle est en maintenance ou bien que la cache n'existe plus ? Dans ma liste (Proches) plusieurs caches sont rayées et pourtant le logbook continu d'être alimenté.
Merci de vos conseils.

MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 18:39 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Gepsyc,
Si tu nous donnes une référence de cache en question, on devrai pouvoir répondre plus sûrement.
Une cache rayée est soit temporairement désactivée (écriture bleue, rayé bleu, soit archivée (écriture rouge, rayé rouge).

MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 16:34 
Nano-posteur
Nano-posteur

Un moyen simple de le savoir est d'aller sur la page de la cache avec son code GC qui doit figurer dans la liste.

MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 17:57 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonjour et merci à vous 2 de vos réponses :

Voici 2 exemple de caches rayées : "La pierre à la femme" GC3EJ4K(écriture blanche-rayée blanc) j'ai rempli le logbook le 16/03/17 et depuis elle apparaît rayé dans la liste.

Et ces 2 caches que j'ai aussi trouvé et qui existent encore
"Jacques Coeur a séjourné" GC18VTP(écriture rouge-rayée rouge)
"Vieux mur en pierre de Bourges" GCXRM9(écriture rouge-rayée rouge)

Ma demande est uniquement pour comprendre la signification et non une critique. Après quelques années d'inscription j'avais abandonné faute de connaître d'autres géocacheurs. Plusieurs collègues (retraités) voulant découvrir ce passe temps, je me suis relancé voici 1 mois avec des débuts assez rassurants, (33 caches trouvées).

Merci à vous 2

Gepsyc

MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 18:50 
Nano-posteur
Nano-posteur

La première dont tu parles ( GC3EJ4K ) est tout simplement désactivée provisoirement pour cause de maintenance. Quand le placeur aura fait sa maintenance il la réactivera.
Comme je le disais précédemment il suffit d'aller voir sur la page de la cache , quand on a son code GC évidemment , pour avoir les infos.

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 17:30 
Nano-posteur
Nano-posteur

Merci pour ce renseignement, il est vrai que beaucoup de signes et de vocabulaires sont employés (en anglais) Cela ne facilite pas le débutant et les conseils des anciens sont très précieux.
Je vais donc en profiter pour vous demander comment faire pour savoir que j'ai une réponse à une question posée sur le forum. Je coche bien "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais jamais je ne reçois un avis de réponse, il faut que je recherche la question que j'ai posée pour voir les réponses.
merci encore.

MessagePosté: Mar 4 Avr 2017 19:02 
Administrateur
Administrateur

Pour les 2 autres caches, elles sont archivées, c'est à dire, définitivement fermées.

C'est l'owner (le placeur) qui a décidé de ne plus s'occuper de ces 2 caches.

MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 12:12 
Nano-posteur
Nano-posteur

Gepsyc a écrit:
Merci pour ce renseignement, il est vrai que beaucoup de signes et de vocabulaires sont employés (en anglais) Cela ne facilite pas le débutant et les conseils des anciens sont très précieux.
Je vais donc en profiter pour vous demander comment faire pour savoir que j'ai une réponse à une question posée sur le forum. Je coche bien "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" mais jamais je ne reçois un avis de réponse, il faut que je recherche la question que j'ai posée pour voir les réponses.
merci encore.

Salut Gepsyc,
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouve , mais un très bon moyen d'avoir des infos , trucs et conseils divers ( en plus de faire des rencontres sympas ) c'est de participer aux events organisés dans ton coin. Ces rassemblements de joueurs commencent à fleurir un peu partout et tu devrais bien en trouver un près de chez toi.
Pour ce qui est de ta deuxième question , il doit y avoir sur ce forum des personnes bien plus qualifiées que moi pour y répondre.

MessagePosté: Jeu 6 Avr 2017 17:26 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonjour,

Merci à vous pour ces renseignements, je viens de repérer 2 Events chez nous (Le Cher)
https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... event-2017
https://www.geocaching.com/geocache/GC7 ... -doulchard

Je vais donc y participer afin de faire connaissance avec d'autres joueurs et profiter de leurs conseils.

MessagePosté: Jeu 6 Avr 2017 17:46 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bon event alors.
Ps : tu a un message privé.

Heures au format UTC