Nous sommes le Lun 18 Déc 2017 03:13

Heures au format UTC

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 2 Nov 2011 18:06 
Administrateur
Administrateur

Comment s’inscrire sur geocaching.com

Avertissement : Le site http://www.geocaching.com est par défaut en version anglaise. L'ensemble des tutoriels présents sur ce forum ont été rédigé pour la version «française» du site. Si vous ne savez pas comment accéder à cette version, vous trouverez toutes les indications pour y parvenir dans <ce tutoriel>.

Cette inscription est totalement gratuite. Elle vous permet de connaître les éléments nécessaires à la recherche d’une cache et vous autorise à faire part de votre découverte sur le site. Par la suite, vous pourrez également créer votre propre cache.

Que dois-je faire pour m’inscrire ?

A- Rechercher la page du formulaire d’inscription
    B- Remplir le formulaire d’inscription
    C- Valider votre compte
    D- Compléter les détails de votre compte

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:27 
Administrateur
Administrateur

A- Rechercher la page du formulaire d’inscription

1- Cliquez sur "S’inscrire" en haut à droite de la page d’accueil

Image

2- dans la page qui apparaît, cliquez sur : Obtenez une adhésion de base

Image

Vous pouvez également choisir un Adhésion Premium qui coute $30 par an et offre davantage de possibilités.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 13:57 
Administrateur
Administrateur

B- Remplir le formulaire d’inscription

Pour vous inscrire, veuillez fournir les détails de votre compte dans le formulaire ci-dessous. Tous les champs sont obligatoires. Conformément à notre politique de confidentialité, nous ne vendrons pas vos informations à des tiers. Nous utiliserons ces informations uniquement à des fins statistiques, et pour s'assurer que les fiches et les logs qui lui sont soumis sont valides.

1- Choisir un pseudo « Nom d’utilisateur »

IMPORTANT ! c’est le pseudonyme sous lequel vous serez connu dans le geocaching.

Le nom d'utilisateur doit comprendre entre 2 et 20 caractères.
C'est le nom qui vous représentera sur tous les sites Groundspeak. Notez qu'il arrive que, pour une variété de raisons, un nom d'utilisateur ne convienne pas. Si cela se produit, nous vous demandrons de choisir un nouveau nom d'utilisateur ; nous réservons également le droit de modifier des noms d'utilisateur nous-mêmes au besoin.

2- Choisir un « Mot de passe »

Le mot de passe doit comprendre entre 2 et 20 caractères.
C’est le mot de passe qui permettra de vous connecter.

3- « Resaisir le mot de passe »
    4- Donner votre adresse e-mail « Adresse e-Mail Primaire »

Après la création de votre compte, un email de validation sera envoyé à cette adresse.
Cette adresse doit être valide sous peine de ne pas poursuivre les étapes suivantes de l’inscription.

Image

5- « Resaisir l’adresse e-Mail »
    6- Donner votre prénom « Votre prénom »
    7- Donner votre nom de famille « Votre nom »
    8- Donner le pseudo d’un geocacheur qui vous a parlé du geocaching, si c’est le cas « Recommandé par : »

If a current Member referred you to Geocaching.com, enter their username.
Si un membre actuel vous a parlé de Geocaching.com, entrez son pseudo.

Image

9- Laisser cocher « Je veux recevoir la Newsletter hebdomadaire de Groundspeak : »
Laissez cette case cochée, vous recevrez par mail toutes les semaines la liste des nouvelles caches dans votre secteur, des infos sur le geocaching, des articles de presse, la liste des events….
    10- Laisser cocher « Format e-Mail »
    11- Laisser cocher « M'informer de conseils utiles, des nouvelles fonctionnalités et des modifications au site Web : »
    12- Lire les « Conditions d'utilisation et politique de confidentialité de Groundspeak : »
    13- Cocher « J'ai lu et j'accepte les Conditions d'utilisation et l'Énoncé de confidentialité »
    14- Cliquer sur « Créer mon compte »

Image

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 14:16 
Administrateur
Administrateur

C- Valider votre compte

• Après avoir cliqué sur « Créer mon compte », un e-mail intitulé « Validation Instructions » vous est aussitôt envoyé.

Image

• Ouvrez ce mail et cliquez sur le 2e lien, la page suivante va s’afficher.

Image

Merci, votre compte est maintenant validé. Qu'aimeriez-vous faire maintenant ?
Apprendre comment débuter le geocaching
Ajouter de l'information et une photo à votre profil

Si un mail ne vous est pas transmis immédiatement, vérifiez qu’il n’est pas bloqué comme un spam par votre opérateur.
Cela arrive souvent. Si c’est le cas, essayez avec une adresse mail d’un autre opérateur.

MessagePosté: Dim 6 Nov 2011 14:16 
Administrateur
Administrateur

D- Compléter les détails de votre compte

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC