Nous sommes le Mar 16 Oct 2018 07:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Tablette Android et Legend HCX
MessagePosté: Mer 16 Mai 2012 14:09 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonjour,
je possède un legend hcx qui me convient tout à fait mais qui a le seul défaut de ne pouvoir contenir que 1000 waypoint ce qui est vite atteint lorsqu'on veut emporter les caches d'une région entière par exemple.
Lors de longs déplacements, j'avais coutume d'emporter une base gsak dans mon ordinateur portable et d'envoyer les caches vers le gps lorsque j'en avais besoin.
Après un cambriolage, j'ai remplacé mon portable volé par une tablette sous android sur laquelle je peux mémoriser autant de caches que je veux (par exemple avec c:geo et les pocket query de grounspeak).
Savez-vous comment on peut envoyer ces caches depuis la tablette vers le gps (et savez-vous si c'est possible) ?
J'avoue ne pas savoir du tout comment m'y prendre.
Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Gilles

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 12:17 
Small-posteur
Small-posteur

En premier lieu, il faut que la tablette possède un port USB Host qui permettra de brancher le GPS.

Ensuite, plus difficile, il faut trouver un logiciel capable de dialoguer avec le GPS.

L'année dernière, pour récupérer sur ma tablette les traces GPS enregistrée lors de mes sorties par mon vieil Etrex (pour géoréférencer mes photos notamment), j'ai du "rooter" ma tablette sous HoneyComb, installer un nouveau module système "ftdi_sio" correspondant à ma version du noyau Android et compatible avec mon convertisseur série-USB, récupérer une bibliothèque en logiciel libre "pygarmin.py" et écrire un petit script en Python. A réserver pour ceux qui aiment soulever le capot et bricoler un peu leur bécane.

Ma tablette est passée depuis sur Ice Cream Sandwich et je vais plutôt regarder comment utiliser l'API USB Google au sein d'une simple application. L'idéal serait d'avoir un portage de GPSBabel (qui support les protocoles spécifiques Garmin) sur Android : s'il y a des courageux volontaires....

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 14:48 
Nano-posteur
Nano-posteur

Merci pour la réponse.
Il me semblait bien que ça allait dépasser mes capacités informatiques ... et c'est le cas, je comprends à peine la réponse !!
Je vais donc attendre moi aussi les courageux volontaires ..
Merci quand même.

NB : j'ai écrit à Garmin pour leur demander, ils m'ont juste répondu que leurs gps n'étaient pas gérés par android, sans plus.

Heures au format UTC