Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 06:14

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Probleme avec mon GPS
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 18:40 
Nano-posteur
Nano-posteur

Celà fait la 2ème fois que je rencontre le problème , dans un même secteur de Charente sur un rayon de 12-15 km environ. La 1ere fois je me suis dit que j'avais du faire une mauvaise manip, mais aujourd'hui la même chose viens de se reproduire.
Après avoir trouvé facilement les 2 premières caches de la journé, nous avons entré dans la GPS les coordonnées de la suivante et ............. nous nous sommes retouvés à plus de 10 km du lieu que nous recherchions.Nous avons dont entré non plus les coordonnées mais directement l'adresse de la commune et du hameau, tout a très bien fonctionné et nous avons trouvé la cache facilement une fois sur place. En cliquant sur "ou suis-je" le Gps m'a donné les bonnes coordonnées Nous avons ensuite entré les coordonnées de la cache suivante et ......... même problème, le GPS voulait nous enmener à l'oposé du village ou nous devions aller et bizarement il nous dirigeait au même endroit que la fois precedente, pourtant avec des coordonnées differentes! On a donc rentré à nouveau le nom du village et pas de problème, nous y sommes arrivés. Toujours en faisant "ou suis-je" le GPS indiquait les bonnes coordonnées. Pour les caches suivantes ( hors de ce secteur de 12-15km) nous n'avons eu aucun problème et les avons trouvées avec les coordonnées indiquées.
Heureusement il y a peu de caches dans le secteur concerné!!!
Qui aurait une idée sur ce qui nous est arrivé ?

Sujet du message: Re: Probleme avec mon GPS
MessagePosté: Ven 2 Jan 2015 10:41 
Small-posteur
Small-posteur

C'est probablement parce que par défaut le GPS attend des coordonnées Nord et Est, en saisissant vos coordonnées vous n'avez pas changé pour indiquer que c'est à l'Ouest (ou inversement, vous saisissez des coordonnées Ouest alors que la cache est à l'Est).

Sujet du message: Re: Probleme avec mon GPS
MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 12:07 
Nano-posteur
Nano-posteur

Merci !
En effet toutes les caches posées par ce geocacheur sont en coordonnées Est, les autres du secteur sont en coordonnées Ouest, je n'avais pas fait attention :roll:

Heures au format UTC