Nous sommes le Sam 16 Déc 2017 14:42

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 15:36 
Modérateur
Modérateur

deldamdrome a écrit:
sur la cache : Le Trou du Cocu
.....
AE-soft found Le Trou du Cocu (Disabled) (Traditional Cache) at 6/6/2012
.....
C'est pas beau de trouver quand y a rien a trouver et que plus fort elle est desactivée!

Picou a écrit:
J'ai remarqué qu'il y a des joueurs qui probablement par manque d'attention (je dis bien probablement) mettent des "found" à la place des "DNF" ou inversement.

Dans le cas cité il s’agit bien d'une erreur de log, corrigée le jour même. :)
parisnormandie a écrit:
Pouvoir logguer une cache archivée ou déasctivée est un BUG, je ne pensais même pas ça possible.

Il me semble également logique de ne pouvoir loguer une cache désactivée, mais des exemples démontrent que cette possibilité est parfois utile : Pointe du Hoc :?: :?:
Je trouve dommage de désactiver une cache sans avoir la certitude de sa disparition. Un DNF (ou plusieurs selon la difficulté de la cache) doivent alerter l'owner mais ne sont pas suffisants pour déclarer la cache disparue :!: :!:
Jouer au geocaching, c'est pour moi aussi accepter la façon de jouer de chacun, même ceux qui ne respectent pas les règles, puisque groundspeak le tolère.
Mais des fois ça énerve... :x :x

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 07:35 
Nano-posteur
Nano-posteur

4VoyageursDeLExtreme a écrit:

Je trouve dommage de désactiver une cache sans avoir la certitude de sa disparition. Un DNF (ou plusieurs selon la difficulté de la cache) doivent alerter l'owner mais ne sont pas suffisants pour déclarer la cache disparue :!: :!:

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas tout compris, mais la semaine dernière, quand j'ai voulu soumettre une nouvelle cache, je n'ai pas pu le faire parce que j'avais une de mes caches désactivée. La Loire étant très haute en ce moment, il m'est impossible de vérifier si la cache est toujours là ou pas, et donc j'ai finalement archivé cette cache pour pouvoir poster la nouvelle.

Je ne sais pas s'il aurait été préfèrable que je réactive sans avoir pu vérifier, sachant que de toute façon, tant que la Loire sera à ce niveau, personne ne peut l'atteindre...

Je comprends quand même cette démarche de Groundspeak parce que certains owners posent encore et toujours alors qu'ils ont 1/3 de leurs caches désactivées ou en "need maintenance" depuis des lustres, mais dans le même temps, je trouve ça un peu lourdingue.

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 09:07 
Modérateur
Modérateur

Je ne comprends pas pourquoi il t'a fallu archiver ou réactiver une cache pour pouvoir en publier une autre. Je ne connais pas cette "règle", qui à priori n'est pas appliquée à tous.
Pour moi, désactiver temporairement une cache en attente d'une maintenance ne devrait pas empêcher d'en créer d'autres.

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 09:15 
Micro-posteur
Micro-posteur

Peut être tout simplement pour respecter la rêgle des 161m. la nouvelle cache étant trop proche de celle désactivée ?

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 09:19 
Nano-posteur
Nano-posteur

Non non, du tout Chticol.

Quand je suis allée sur la page de création de cache (avec le nouveau formulaire) , un encadré rouge me signalait que j'avais une cache désactivée et me proposait de continuer quand même. J'ai continué et crée ma page, au moment de valider l'encadré est réapparu et toute ma page était effacée. J'ai archivé l'autre, j'ai pu poster...

Il y a peut être une astuce que j'ai pas compris ?

MessagePosté: Dim 10 Juin 2012 10:01 
Regular-posteur
Regular-posteur

Il y a plusieurs cas de figures, premierement il est vrais qu'il est anormal que quelqu'un puisse faire un found sur une cache desactivee a moins qu'il soit anti-date anterieurement a la desactivation. D'un autre cote, il m'est arrive de trouver des caches desactivees, sans doute que le proprietaire n'a pas pris le soin de verifier que la cache avait disparue avant desactivation, je connais quelques cas de caches desactivees avec multiples found.
Je pense qu'il faudrait un cas intermediaire qui soit un cas special de desactivation quand par example la cache est desactivee pour une raison particuliere du a un danger ou une interdiction particuliere de facon temporaire (crue, route barrees, travaux, eboulement, ...) ou il serait impossible de loguer, et un mode de cache desactivee plus soft, quand le proprietaire soupconne que la cache n'est plus la sans en avoir la certitude, par exemple apres un "Need maintenance" pour signifier de la part du proprietaire qu'il a pris note du probleme.
Pour les DNF, je les logue systematiquement, par politesse a l'egard du proprietaire car peut y avoir un probleme avec la cache, meme temporaire. Je tiens a signaler que loguer un DNF n'empeche de loguer la cache comme found plus tard.

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 22:44 
Nano-posteur
Nano-posteur

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème (j'essaie de faire les maintenances très rapidement il est vrai) mais récemment, dans la nouvelle version du "site" de publication, j'ai eu une alerte pour une cache en maintenance (identique à l'alerte signalant que la cache est très éloignée du domicile) : ce n'était pas bloquant.

De manière générale, quand il y a un problème possible à la publication, j'anticipe les questions du reviewers dès mon log de publication. Ca s'est toujours bien passé.

J'en profite pour les remercier ici publiquement pour leur travail, même pendant les fêtes :)

Axine a écrit:
4VoyageursDeLExtreme a écrit:

Je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas tout compris, mais la semaine dernière, quand j'ai voulu soumettre une nouvelle cache, je n'ai pas pu le faire parce que j'avais une de mes caches désactivée. La Loire étant très haute en ce moment, il m'est impossible de vérifier si la cache est toujours là ou pas, et donc j'ai finalement archivé cette cache pour pouvoir poster la nouvelle.

Je ne sais pas s'il aurait été préfèrable que je réactive sans avoir pu vérifier, sachant que de toute façon, tant que la Loire sera à ce niveau, personne ne peut l'atteindre...

Je comprends quand même cette démarche de Groundspeak parce que certains owners posent encore et toujours alors qu'ils ont 1/3 de leurs caches désactivées ou en "need maintenance" depuis des lustres, mais dans le même temps, je trouve ça un peu lourdingue.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC