Nous sommes le Sam 22 Sep 2018 07:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Aimants, nanos magnéto ....
MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 14:22 
Small-posteur
Small-posteur

Bonjour @ tous
Il y a qques mois, j'ai fait une commande groupée pour poser des micros ou des nanos en zone urbaine chez http://www.magnetiques.fr
Il semble que ces types d'aimants ne soient pas les rois. Je veux bien profiter de l'expérience des autres et en même temps ouvrir un sujet sur cet article qui fait partie de l'équipement incontournable du géocacheur citadin, et il en faut.
Jusqu'ici, pour mes nanos urbaines j'utilise les tubes de prise de sang désinfectées ... ;) auxquelles j'ai scotché un aimant plat acheté chez le fournisseur plus haut et qui donnent relative satisfaction.
A côté de cela, je dois avouer, que les nanos du commerce magnétiques de la taille d' 1/2 dé à coudre, je les logue trouvées, mais ne les ouvre plus, trop small, trop dur à rouler le book et que l'on bousille à la longue.
Le sujet est ouvert, partageons.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 14:28 
Administrateur
Administrateur

Pour ma part j'ai commandé plusieurs fois sur Supermagnete et je n'ai jamais été déçu.
Qualité très bonne, choix très diversifié, des aimants qui aimantent, un site pas mal fait et bien détaillé.
De mémoire les frais d'envoi sont de 6.5€ vers la France mais en groupant la commande de plusieurs géocacheurs ça reste très correct.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 14:37 
Small-posteur
Small-posteur

http://s.dealextreme.com/search/magnet

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 15:55 
Regular-posteur
Regular-posteur

Ou tout simplement des aimants de portes de placard achetes au magasin de bricolage du coin.
Par contre un conseil, lorsque vous loguez une cache tenue par un aimant, si votre GPS a un compas electronique, tenez le a l'ecart de la cache, sinon bonjour la recalibration! C'est un truc bete auquel on ne pense pas dans le feux de l'action, ca m'est arrive une fois, et mon GPS avait vraiment perdu le Nord.

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 16:21 
Small-posteur
Small-posteur

J'avais essayé les bandes magnétiques qui sont contenues dans les joints de porte des vieux frigo. Le test n'est pas concluant du tout, il faut que le support soit parfaitement lisse et les tours de scotch affaiblissent le magnétisme. A éviter donc.

Des amis Varois ont innové avec les magnéto en utilisant des plaques magnétiques (du type des plaque publicitaires magnétiques de l'on appose sur les portières de véhicule). Je n'ai pas encore de retour sur ce produit ...

Cela me revient, c'est l'ami "Fileauvéleau" qui m'avait parlé des aimants néodyme, qui peut nous en parler et apporter les + par rapport aux autres produits.

Poursuivez les réactions afin que nous nous fassions notre opinion et joignez les liens de vos fournisseurs afin que l'expérience des uns serve aux plus grand nombre. Merciiiiiiiiiiiii :alcool1:

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 17:01 
Regular-posteur
Regular-posteur

Pour les "bricoleurs" des aimants néodyme il y en a dans les disque dur de nos ordinateur usagés (deux) un en haut, et un en bas de "l'aiguille" )....... :lol: :lol:
Attention, il m'arrive d'en détruire en les enlevant, car ils sont bien collés.
Autres astuces si vous n'avez pas de "vieux" PC HS, a la maison :mrgreen: les déchetteries, on ramène les "vieux" PC a la maison on démonte les D.D, et on ramène le tous ....a la case départ :P ....et c'est gratuit :lol:
Une autre, une autre....le réparateur de PC, c'est incroyable ce qu'il jette :lol:
Bon j'vous dit pas pour les pelloches ...... :siffle:

Image
_____________________________________________________________________________________
Tablette Motorola XOOM - Oregon 550 - GPSMap62s - Nüvi 1490 - GPSMap 60CSx - CartoExplorer - Mapsource 6.13.7 & 6.16.3 - BaseCamp - GSAK V8

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 18:38 
Small-posteur
Small-posteur

goupil30 a écrit:
Bonjour @ tous....
...... A côté de cela, je dois avouer, que les nanos du commerce magnétiques de la taille d' 1/2 dé à coudre, je les logue trouvées, mais ne les ouvre plus, trop small, trop dur à rouler le book et que l'on bousille à la longue.
Le sujet est ouvert, partageons.

Je partage :lol: : petit tuto pour les Nanos :
Le log des nanos doit être roulé dans le bouchon
Il a en son centre une petite tige métallique qui permet de l'extraire grâce à l'aimant de l'autre partie de la Nano qui sert normalement à la maintenir sur son support
Cette petite tige sert aussi pour replier le log entre deux doigts...
Si tous suivent ces quelques instructions les logs dureront plus longtemps...

@Goupil30, la prochaine que l'on trouve ensemble je te l'a fait loguer et replier malgré tes grosses pâtasses d'ours ;)

MessagePosté: Lun 21 Nov 2011 19:38 
Small-posteur
Small-posteur

- 2 :siffle: :siffle:

MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 20:51 
Nano-posteur
Nano-posteur

Personnellement, j'utilise les aimants des téléphones portables (au niveau du haut parleur), ils sont plats et très adhérents.

http://geocaching-bretagne.forumgratuit.fr/

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 17:14 
Micro-posteur
Micro-posteur

J'ai essayé les aimants que l'on trouve dans les plots que l'on utilise pour fixer un pense bête sur un tableau magnétique (http://www.rolleco.fr/fournitures-consommables/fournitures-tableaux-magnetiques/aimant-plot-de-20-mm/)

Essai non concluant ... je pense venir aux aimants néodyne qui sont beaucoup plus aimantés.

Swamiji

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC