Nous sommes le Lun 20 Fév 2017 17:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sensibilisation ?
MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 21:13 
Micro-posteur
Micro-posteur

Ben du plastique, comme tout le monde, justement ;)

Je crois que le sac poub' a plus une utilité de camouflafe que d'étanchéité. En tous cas, c'est comme ça que je l'utiliserai, si je l'utilise ;)

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 21:21 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonsoir Olivier,

D'abord, je suis loin de ce qu'on appelle quotidiennement une "écolo". Pour autant, je ne suis pas quelqu'un non plus qui jette ses papiers au sol. Entre les deux, il y a tout un monde. Et je n'envahis pas le forum, je demande vos avis, ni plus ni moins.

Si tu ne perçois pas la différence entre déposer une boîte et déposer un embalage plastique, fais cette petite expérience : Prend un tupperware, et essaie de le déchiqueter avec tes doigts, ou tes dents. Fais- de même avec un sac poubelle. Ca y est, tu perçois en quoi un sac poubelle est embêtant ?
Il est quand même peu probable de retrouver ta boîte en petit morceau tandis que les sacs poubelles, ils ne mettent que quelques mois à se retrouver en lambeaux.

Quant à l'histoire du camouflage, il y a quelques boîtes que j'ai dénichées justement grâce aux morceaux de sac poubelles qui trainaient dans le coin ;)

Et pour te montrer que le mal est partout : http://www.geocaching.com/cito/ ;)

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 21:34 
Small-posteur
Small-posteur

:idea: La solution : faire des caches bien étanches avec un jolie camouflage dessus.... Mais merci aussi aux géotrouveurs qui on mis mes boites dans des sacs poubelles pour les protéger le temps que j'intervienne quand celle ci avait pris mal et n'était plus étanches.
:?: La question est toujours là... :?: pour ou contre ?
Pour ma part j'en ai toujours un dans mon sac et son utilisation varie selon la situation... mais le plus souvent je le ramène plein à la maison... :(

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 21:38 
Small-posteur
Small-posteur

Axine a écrit:
Lorsque l'on m'avait présenté le géocaching en début d'année, on avait largement insisté sur le coté écologique du jeu....

Quand je ferme les yeux et que j'essaie de visualiser les centaines de litres (millers ?) de carburant qu'on a brûlé pour chercher toutes ces boites, je me dis que le bilan carbone de notre activité favorite ne nous permet pas de parler de loisir écologique.
Sur que le jour où les voitures rouleront aux sacs plastiques, on en verra moins autours des boites :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mer 9 Nov 2011 21:51 
Nano-posteur
Nano-posteur

Caganis : Oui, c'est pas vraiment pareil de déposer un sac pour le temps d'une maintenance.

Khajhul : Tu as raison et en même temps, ça dèpend de notre façon de jouer. Perso par exemple,je ne fais pas 50 bornes pour une cache. Pas pour l' ecologie, c'est juste économique ;)

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 05:09 
Micro-posteur
Micro-posteur

Les sacs plastiques sont souvent rajoutés par les géocacheurs de passage ( c'est souvent une poche de supermarché Allemand ), c'est donc pas facile à gérer. Pour ce qui est des boites, nous avons fais des tentatives de boîtes forées dans des pierres avec juste un bouchon plastique, mais nous enregistrons beaucoups de Didint't found it car il semble habituel à beaucoups de Géocacheurs de chercher un tupperware.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 15:56 
Micro-posteur
Micro-posteur

Axine a écrit:
...
Si tu ne perçois pas la différence entre déposer une boîte et déposer un embalage plastique, fais cette petite expérience : Prend un tupperware, et essaie de le déchiqueter avec tes doigts, ou tes dents. Fais- de même avec un sac poubelle. Ca y est, tu perçois en quoi un sac poubelle est embêtant ?
Il est quand même peu probable de retrouver ta boîte en petit morceau tandis que les sacs poubelles, ils ne mettent que quelques mois à se retrouver en lambeaux.

Quant à l'histoire du camouflage, il y a quelques boîtes que j'ai dénichées justement grâce aux morceaux de sac poubelles qui trainaient dans le coin ;)
...

J'ai toujours des sacs poubelle dans le 4x4 et le sac pour la balade (GC ou promenade). Et comme Caganis, si tu voyais ce qu'on ramasse à chaque sorties quand on fait un pic-nic dans la nature... Et pas que de notre repas :?
Si je trouve un sac de camouflage trop abimé, j'ai donc de quoi le changer ;)
J'ai fait la maintenance d'une cache dont la boite plastique a été bouffé (tout le fond découpé) par un rongeur. Réparé avec un gant latex/chirurgie.

Tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a d'autres moyens de camoufler sa cache. Par exemple, après le placement de ma 1ère, je suis revenu 2 jours après pour la recouvrir de scotch de plusieurs couleurs.

Et comme dit, si tu prends en considération le carburant utilisé, le papier des logbook, etc. le GC est loin d'être écolo :mrgreen:

Au plaisir ;)

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 16:21 
Small-posteur
Small-posteur

Padington a écrit:
........ nous avons fais des tentatives de boîtes forées dans des pierres avec juste un bouchon plastique, mais nous enregistrons beaucoups de Didint't found it car il semble habituel à beaucoups de Géocacheurs de chercher un tupperware.

Pourtant beaucoup trouvent mes caches !!! :?

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 16:35 
Large-posteur
Large-posteur

Ah, c'est un hint ça !!!!! ;)

A se rappeler si l'on passe dans le secteur. :P

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 16:40 
Small-posteur
Small-posteur

eolas a écrit:
Ah, c'est un hint ça !!!!! ;)

A se rappeler si l'on passe dans le secteur. :P

C'est un peu mon plaisir de surprendre sur le contenant ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC