Nous sommes le Jeu 23 Mar 2017 00:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 14 Avr 2013 21:27 
Membre
Membre

Un petit coup de gueule... pour la route cela fait toujours du bien !

Messieurs les trouveurs SVP, pouvez vous respecter un peu les spots que vous parcourez ?

Cacher une boite dans un mur derrière une pierre est certes un geste banal...
Démonter ledit mur pour loguer la boite est par-contre une activité déplacée...

Alors pourquoi ai-je trouvé les pierres du mur, où était ma boite, au milieu du chemin ?
Alors pourquoi ai-je trouvé mon mur ressemblant plus à un éboulement qu'à un mur ?

Alors voila... mon coup de gueule du jour...

A vous dégouter d'être un cacheur !

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 08:11 
Micro-posteur
Micro-posteur

voir aussi mon intervention : "pour détruire un monument historique, posez-y une cache " ( dans ma région, on trouve de magnifiques murs en pierre sèche millénaires, des capitelles, ... que certains géochercheurs n'hésitent pas à détruire pour faire un +1 )
Conclusion : il ne faut PAS poser de cache dans un mur ( c'est d'ailleurs contraire aux règles )
Il m'a été conseillé quand je trouvais une cache dans un mur de la déplacer et même de la signaler par un "Need Archive" ( J'avoue que si je mets ces conseils en application, je risque moultes insultes et ... )
Géoamitiés
Pierrot

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 09:02 
Membre
Membre

Mettre une cache dans un muret au pied d'un champs ne me semble pas contraire aux guides-lines...
Ce que je reproche c'est l'attitude de certains sur le terrain.
Après leurs passages, c'est pire qu'après une horde de sangliers :pleur4: :pleur4:

Mais bon, c'était mon coup de gueule du jour...

:evil:

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 11:59 
Membre
Membre

Oui tu as sans doute raison...

J'ai sans doute sur-estimé les chercheurs, en fait une certaine catégorie d'entre eux... de véritables "bourrins" qui ne respectent plus rien, ni le cacheur (cela c'est pas trop grave) ni le lieu où ils sont.

Pour moi ce dernier point n'est pas acceptable ==> cache archivée et spot perdu pour la majorité de géocacheurs qui eux jouent le jeu.

:pleur2:

MessagePosté: Jeu 18 Avr 2013 18:28 
Nano-posteur
Nano-posteur

Je suis heureux de ce coup de gueule car j'ai le même.... quand je mets ma caquette de chercheur. Il m'est arrivé plusieurs fois d'arriver sur un spot et de renoncer à la recherche de la boite parce qu'elle se trouve dans un muret en pierres et que, vu l'absence de spoiler et la précision du GPS, j'aurais du "tester" tout le mur.

Car même si le chercheur est respectueux du mur, il va être nécessaire d'essayer de faire bouger les pierres et pas forcement la bonne du premier coup... et dans certains murets TOUTES les pierres bougent. Qui n'a jamais enlevé la mauvaise pierre lors d'une recherche ?
Or chaque fois que l'on retire une pierre ou que l'on essaye de la faire bouger, on fragilise le mur, même si on replace celle-ci au même endroit. Donc quid de la résistance du mur après le passage de 100 géocacheurs sachant que dans certaines régions ce chiffre peut être atteint très rapidement ? Et bien le résultat est en général assez rapidement visible et c'est pas terrible. J'ai des souvenirs d'un muret complétement détruit quelques jours après la pose d'une cache... je ne suis pas sûr que le géocaching ressorte grandit de ce genre d'opération, même si dans ce cas le mur fut réparé par les géocacheurs suivants.

Donc s'il vous plait, arrêtez de mettre des boites dans des murs, en faisant cela vous signez son arrêt de mort et profitez en pour faire preuve d'un peu d'imagination. Ce ne sont pas les possibilités de camouflage qui manque...

Mon prochain coup de gueule : les sacs en plastique autour des boites :D

MessagePosté: Mer 22 Mai 2013 09:55 
Micro-posteur
Micro-posteur

:alcool1: a la tienne :siffle:

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 18:07 
Small-posteur
Small-posteur

Triste constat...

MessagePosté: Mer 31 Juil 2013 20:47 
Micro-posteur
Micro-posteur

le dernier mur que j'ai vu détruit par le geocaching se trouvait ... dans un cimetière ...

MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 20:07 
Micro-posteur
Micro-posteur

Pour ma part, les caches dans les murs que j'ai pu voir ont été bien faites. Sans trop de casse :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC