Nous sommes le Dim 17 Déc 2017 02:02

Heures au format UTC

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 20 Nov 2014 22:36 
Nano-posteur
Nano-posteur

Comme ça m'enerve au plus haut point de ne pas trouver dans les caches les TB qui sont censés y être j'envoie systématiquement un petit mail au proprio du disparu pour lui demander de le retirer de la liste des Trackables de la cache. Je ne dis pas que c'est suivi d'effet à tous les coups mais au moins c'est un peu de ménage de fait !

Voilà ce que j'envoie via geocaching.com:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[English]
Hello,
I went to the cache GC1234, it seems that your TB is missing.
If you too believe that your TB is really lost we recommend the following: retrieve your TB from the cache. To do it you have to use the 'Mark Item Missing' feature at geocaching.com.

Here is how to log a 'Mark Item Missing':
Navigate to your TB information, menu 'Your profile' then menu "Trackable (Yours)" on geocaching.com, select your missing TB, then select 'Mark Item missing' from the drop-down menu "Actions" on the right side and confirm with 'Go'
Geocaching.com will ask for confirmation. Confirm by clicking 'Yes'
Your Travel Bug® will no longer be listed as content of the geocache.
Of course in case your TB is found later it can be logged back.
Hopefully your next TB will go to infinity and beyond, so enjoy geocaching :-)

[French]
Bonjour,
Je suis passé à la cache GC1234, il semble que votre TB Geocoin Machin Chose a disparu.
Si vous considérez aussi que votre TB est perdu voici ce qu'il est recommandé de faire: le supprimer des objets voyageurs contenus dans la cache. Pour cela vous devrez utiliser l'option 'Signaler l'Objet voyageur comme disparu' sur geocaching.com.

Voici comment enregistrer qu'un objet voyageur a disparu:
Sur geocaching.com menu 'Votre profil' puis menu 'Objets voyageurs (Les votres)', selectionnez l'objet disparu puis choisissez 'Signaler l'Objet voyageur comme disparu'dans le menu déroulant 'Actions' qui se trouve sur le côté droit de la page. Validez en cliquant sur 'Aller'
Geocaching.com demandera une confirmation. Confirmez en cliquant sur 'Oui'
Votre Travel Bug® n'apparaitra plus dans le contenu de la cache mais si par chance il réapparait un jour il sera bien sûr possible de le réactiver.
Et dites vous que votre prochain TB ira loin, très loin, c'est tout ce qu'on lui souhaite :-)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je commence par l'anglais car on trouve une grande majorité de TB étrangers qui disparaissent chez nous, mainly from US and Teutonie. Nous on est des petits joueurs à côté d'eux mais question suivi ils ne sont pas toujours très sérieux non plus :roll:

Maintenant vous savez ce qu'il vous reste à faire pour que ce qui est marqué sur le site corresponde un peu plus à la réalité et éviter à tout le monde bien des déceptions ! Allez hop, au boulot :super:

MessagePosté: Ven 21 Nov 2014 20:15 
Regular-posteur
Regular-posteur

Beau partage !

Merci, je vais m'en servir.

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 13:05 
Micro-posteur
Micro-posteur

Bonjour
Mais , je me plante peut être; , le propriétaire de la cache peut le faire en ouvrant la page du TB ou GC et en le déclarant "missing" ?

MessagePosté: Sam 22 Nov 2014 15:50 
Nano-posteur
Nano-posteur

Exact. Mais là bonne chance ! Déjà que trop de propriétaires ont du mal à assurer la maintenance de leurs caches sur le long terme si en plus tu leur demandes de s'occuper des TB missing tu n'es pas sorti des ronces. Il y a plus de chances que ça marche avec les propriétaires des TB je pense.

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 10:50 
Modérateur
Modérateur

Bonjour verysharp,

J'ai du mal à faire correspondre tes commentaires sur des problèmes comme la maintenance et le suivi des trackables (et une solution ! ) avec ton profil.
Peut-être peux-tu donner quelques exemples ?

MessagePosté: Dim 23 Nov 2014 17:31 
Nano-posteur
Nano-posteur

C'est normal, je geocache avec un team et nous loggons les caches trouvées sous son nom mais ailleurs nous utilisons nos pseudos individuels. Google est peut être l'ami de tout le monde mais pas le notre et nous faisons tout et même plus afin de protéger nos vies privées.

Pour les TB disparus je ne vais pas te donner d'exemples, tu connais ce fléau aussi bien que moi, mais il semble beaucoup plus présent en France qu'en Allemagne ou en Suisse par exemple. Dixit 2 amis qui habitent dans le Haut Rhin et géocachent régulièrement de l'autre côté des frontières.

Pour la maintenance j'ai constaté avec mes collegues que souvent plus l'owner avait de caches et plus il était ancien dans le monde du GC moins bien les caches étaient maintenus. C'est surprenant mais c'est une réalité. Elle vient probablement du fait que passé l'enthousiasme des premières années il arrive qu'on se lasse un peu et qu'on privilégie d'autres activités.

MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 04:14 
Micro-posteur
Micro-posteur

Bonjour verysharp,
je ne sais pas combien de caches tu as déjà trouvé et placé avec ton team mais ta théorie de ceux qui ont beaucoup de caches n'assurent pas correctement la maintenance me surprend un peu. Je pensais que c'était plutôt le contraire.

MessagePosté: Lun 24 Nov 2014 17:57 
Nano-posteur
Nano-posteur

Pas beaucoup on est pas à 300.
Pour la maintenance ce sont les collègues qui ont mis le doigt dessus. Comme toi j'ai été vraiment super surpris et pour être sûrs ils ont épluché des dizaines et des dizaines de caches à DNF et à maintenance requested. Résultat les plus concernés par ces problèmes sont les géocacheurs jouant depuis - de 2 ans avec - de 5 caches placées et les géocacheurs participants depuis une dizaine d'année et ayant + de 100 caches placées. En gros les 2 extrêmes.

MessagePosté: Mar 25 Nov 2014 09:49 
Modérateur
Modérateur

verysharp a écrit:
les plus concernés par ces problèmes sont les géocacheurs jouant depuis - de 2 ans avec - de 5 caches placées et les géocacheurs participants depuis une dizaine d'année et ayant + de 100 caches placées

Une autre donnée à prendre en compte : ces personnes sont-elles toujours en activité ?
Je serais également curieux de connaitre combien il y a de géocacheurs inscrits depuis 10 ans en France... et qui ont plus de 100 caches de placées :!:

Concernant les TB, non, je ne connais pas ce fléau. Il ne m'arrive pas si souvent de ne pas trouver un TB signalé dans une boite. Mais je possède quelques TB qui ont disparus de la circulation. Je fais les signaler disparus, si ça peut faire plaisir... :D

Heures au format UTC