Nous sommes le Lun 25 Juin 2018 02:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:06 
Small-posteur
Small-posteur

Je lance un petit sondage sur la façon dont vous aimeriez un event :
Nombre de jours, heure de départ, distance max, nombre de caches mini, type de caches, en voiture, en vélo, à pied, difficulté, terrain, etc etc tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait vous plaire... même le plus fou!!!!!

Sujet du message: Re: Sondage
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 07:24 
Nano-posteur
Nano-posteur

Caganis a écrit:
Je lance un petit sondage sur la façon dont vous aimeriez un event :
Nombre de jours, heure de départ, distance max, nombre de caches mini, type de caches, en voiture, en vélo, à pied, difficulté, terrain, etc etc tout ce qui vous passe par la tête et qui pourrait vous plaire... même le plus fou!!!!!
C'est bien de te renseigner ;) ;) ;)
Le principal conseil : Pas trop loin du Var pour les automnales rencontres :lol: :super:

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 08:11 
Small-posteur
Small-posteur

Alors nous en général on accepte de partir à 1h de chez nous (ou 1h de chez mes parents, ce qui fait 4h de chez nous mais on a de quoi dormir pas loin), sauf exception. Pas de minimum de caches, il peut y avoir plusieurs types d'events, tout nous plait. On aime faire les caches à pied, ou en voiture de temps en temps. En vélo on a jamais fait, pour l'instant on n'a pas de quoi les transporter !
Voilà ! ;)

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 08:27 
Micro-posteur
Micro-posteur

Je n'y ai jamais participé, mais je veux bien d'un premier... Pas trop loin :mrgreen:

Plus sérieusement... Si c'est une première orga, 1 jour pour voir le boulot que c'est (Recherche de lieux, contact avec les admin', sponsors, etc.) :roll:
Quand je faisais le bénévole, j'ai commencé par organiser des sorties auto sur une journée, puis de plus en plus gros et sur un (long) we... On a fini par co-organisé des rencontres de 2000 véhicules, plus de 10 000 personnes, c'est du sport :roll:

9h doit être une bonne heure de rv, pour un départ vers 10.
Soit vous faites court avec peu de caches et les participants se suivent à la queue leu-leu, mais ça reste convivial, soit vous faites long et de nombreuses caches et les participants peuvent se séparer pour de meilleures retrouvailles le midi et/ou le soir.

Pour un évent, des régulars doivent être plus sympa que des micros... Pour les enfants et pour récompenser les FTF :mrgreen:. 9a fait des objets à trouver pour remplir (sponsors) mais rien n'empêche de les passer en micro après l'event...

Pour les déplacements, voitures (long parcours, nombreuses caches) ou à pied (balade dans un village, un paysage...). Tout le monde ne peut pas venir avec son vélo (place dans véhicule ou, comme nous, n'en ont pas :mrgreen: ).

Pour le départ et/ou le midi, essayez de trouver un abri... Sans parler de pluie (Il ne pleut jamais dans le Sud :lol: ), du vent et/ou du frais (Il fait jamais froid dans le Sud re-:lol: ) peuvent écourter la journée de certains, surtout avec des enfants ;)

Ce n'est que l'avis d'un gars qui n'a pas encore participé à un évent... mais qui a déjà organisé des trucs :roll: ;)
Si je pense à d'autres choses, je vous en ferai part :alcool1:

Bonne continuation dans votre orga :super:

Caganis => mp ;)

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 12:20 
Small-posteur
Small-posteur

Pour moi perso : sur une journée
Challenge le matin à 8h30 (café-croissants, bonjour aux collègues)
9h distribution d'un road-book pour un parcours de 5 ou 6 nouvelles caches faisables en véhicule (dans les villages aux alentours pour découvrir la région) et arriver au lieu de pique-nique
12h pique-nique sur les lieux d'un Event Cito pour ceux qui ont fini bonne heure ou les lève tard qui ont raté de départ.
14h distribution d'un second log-book avec un circuit d'une dizaine de caches de différend type faisable en vélo ou à pied pour tout public suivi d'un parcours plus technique uniquement à pied pour les plus sportifs avec des caches plus difficiles (camouflage ou terrain)
19h repas (à définir)
22h et pourquoi pas une cache de nuit pour finir ?

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 12:28 
Small-posteur
Small-posteur

Je sais que c'est pas forcément facile à organisé, mais j'avais beaucoup aimé la cache terrain 5* encadrée au Mega Event France. C'était une initiation avec 2 personnes qui encadraient et qui guidaient au cas où...
Y a plein de type de caches T5 qui pourraient être faites dans ce carde : Escalade, Via ferrata, plongée, spéléo... Le tout est de trouver le moniteur et l'équipement...

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 12:40 
Regular-posteur
Regular-posteur

Caganis a écrit:
Pour moi perso : sur une journée
Challenge le matin à 8h30 (café-croissants, bonjour aux collègues)
9h distribution d'un road-book pour un parcours de 5 ou 6 nouvelles caches faisables en véhicule (dans les villages aux alentours pour découvrir la région) et arriver au lieu de pique-nique
12h pique-nique sur les lieux d'un Event Cito pour ceux qui ont fini bonne heure ou les lève tard qui ont raté de départ.
14h distribution d'un second log-book avec un circuit d'une dizaine de caches de différend type faisable en vélo ou à pied pour tout public suivi d'un parcours plus technique uniquement à pied pour les plus sportifs avec des caches plus difficiles (camouflage ou terrain)
19h repas (à définir)
22h et pourquoi pas une cache de nuit pour finir ?

Bien alléchant tout ça ! ça donne envie :super:

Image
_____________________________________________________________________________________
Tablette Motorola XOOM - Oregon 550 - GPSMap62s - Nüvi 1490 - GPSMap 60CSx - CartoExplorer - Mapsource 6.13.7 & 6.16.3 - BaseCamp - GSAK V8

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 13:28 
Micro-posteur
Micro-posteur

Partant pour la cache de nuit... Ca me changera des chantiers à la frontale dans les caves :mrgreen:

Un peu loin et surement écartement du sujet du topic :siffle: , mais ça serait effectivement pas mal une initiation à la Via Ferrata de Collias :mrgreen:

On va préparer un raid sur Beaucaire pour reconnaitre les caches de Caganis... Ca peut servir :twisted: :mrgreen:

:super:

;)

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:26 
Small-posteur
Small-posteur

Je pense qui a une mauvaise interprétation des events.

selon le guide http://support.groundspeak.com/index.php?pg=kb.page&id=308#event

An event cache should not be set up for the sole purpose of drawing together geocachers for an organized geocache search. Such group hunts are best organized using a discussion forum or an email distribution list. While a music concert, a garage sale, an organized sporting event, a ham radio field day or a town's fireworks display might be of interest to a large percentage of geocachers, such events are not suitable for submission as event caches because the organizers and the primary attendees are not geocachers.

De plus, une cache event ne devrait pas être un point de rencontre de géocacheurs à une recherche de cache de la région.

Une cache event est un rassemblement qui est organisée par des géocacheurs et est ouvert à d'autres géocacheurs.
Un concert de musique, une visite guidée d’un musée, l'affichage d’un spectacle, un événement sportif ou tous autres évènements de ce genre ne sont pas appropriés à la soumission d’une cache event, car les organisateurs et les participants primaires ne sont pas des géocacheurs.

Donc si vous organisez un tel event cela n'est pas permis selon le guide

Image

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:52 
Small-posteur
Small-posteur

Je ne vois pas ce qui peut ne pas être autorisé dans ce qu'on a cité plus haut, ou alors j'ai zappé quelque chose...
On est d'accord qu'on organise pas d'event pour la recherche de caches, mais ça peut agrémenter l'event? De mon point de vue, les caches ne sont pas nécessaires, la preuve, on a déjà participé à plusieurs events sans cache.

Pour ce qui est de l'escalade, via ferrata ou autre, bien sûr ce ne serait pas non plus le thème proprement dit de l'event, mais simplement un animation.

Il y a déjà eu plusieurs events d'organisés en France et ailleurs dans le monde avec des recherches de caches de prévues, en groupe ou en individuel, avec remise de road books, des caches simples ou plus compliquées avec encadrement (comme la via ferrata), et ça n'a jamais posé de problème...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC