Nous sommes le Jeu 23 Mar 2017 00:24

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 08:05 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonjour,

Ce post n'a pas pour but de polémiquer sur le sujet mais simplement de connaitre précisément les règles s'appliquant aux Stacked Events afin d'éclaircir la situation pour nous tous, organisateurs d'events.

Nous avions annoncé au mois de janvier notre souhait d'organiser un World Wide Flash Mob comme nous l'avions fait l'année précédente (http://forum.geocaching-france.fr/viewtopic.php?f=30&t=775).
Celui-ci était prévu se dérouler pas tout à fait sur les lieux mais à la suite d'un Event, l'ATMO Mystery Camp (GC3C19C). Or la publication de ce Flash mob nous est refusée pour cause d'events compilés (Stacked Events) !
Les deux events ont pourtant des thèmes bien distincts, l'un est consacré à la résolution d'énigmes avec un très beau GeoArt que vous vous aurez le plaisir de découvrir très prochainement, et l'autre est un événement mondial coordonné par PodCacher.

D'autres Stackeds Events vont se dérouler en France et à l'étranger le 9 juin. Je pense notamment à Colmar ou il est prévu un Flash Mob (GC3B8Y3) suivi d'un Event "Resto" (GC3JNNH), ou bien à Metz ou il est prévu à l'inverse un Event "Resto" (GC3KX41) suivi d'un Flash Mob (GC3HRFH).

Avez-vous à ce sujet des indications très précises sur cette notion de Stacked Events ?
En quoi les nôtres se différencient-ils des autres déjà publiés ?
Comment les organisateurs de Metz et de Colmar ont-ils fait pour publier leurs Events ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez nous apporter sur ce sujet...

Amicalement,
Thierry

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 09:24 
Small-posteur
Small-posteur

On s'est déjà vus refuser 2 fois ce genre d'events aussi. En fait, quand on organise 2 events le même jour où le même weekend, la règle est apparemment qu'il ne faut pas qu'ils attirent le même public, sinon ce n'est que la suite du premier event.
Certains organisateurs ont pu organiser plusieurs events le même jour (comme les Geo-Locos l'année dernière je crois) car leurs events avaient tous des thèmes et activités bien différents. Un même individu avait peu de chance d'être intéressé par plusieurs de ces events (par exemple event canoé, event rando, event pour enfants, etc...).
Dans d'autres pays comme l'Espagne les events multiples sont tolérés, mais chaque pays semble avoir ses propres règles... :roll:

MessagePosté: Mar 29 Mai 2012 20:43 
Nano-posteur
Nano-posteur

Merci pour ta réponse Gérard.

Pour apporter quelques précisions, l'ATMO Mystery Camp finissait à 18h00 à l'origine, justement de manière à ce qu'il n'y ait pas de promiscuité avec le Flash Mob.
Sinon effectivement, on ne va pas se le cacher, la majeure partie des geocacheurs présents à l'ATMO Mystery Camp se retrouvent être présents au WWFM IX même si les deux événements sont distinct de quelques kilomètres. En revanche, d'autres auraient pu venir spécialement pour le flash Mob, notamment ceux qui travaillent en journée.
Mais, est-ce qu'un Flash Mob suivi d'un event "Resto" ne s'adresse pas à la même catégorie de personnes ?
L'année dernière, nous avions organisé le WWFM VIII avec un restaurant ensuite mais sans créer un second event, justement pour ne pas être confronté à cette règle.

Mais au-delà de notre situation qui n'est certainement pas un cas isolé (MB2011, SAM Berry 2012, ...) et avec tout le respect que je dois aux reviewers qui font un travail énorme dans l'ombre, j'aimerais connaitre les règles exactes appliquées dans le cas d'events compilés. Je pense que les organisateurs d'events ont tout à y gagner si l'on a des règles claires, nettes et précises. Nous perdrons ainsi beaucoup moins de temps et d'énergie à préparer des événements qui n'auront jamais lieu.

Les règles pourraient être sous cette forme par exemple :
1 Event + 1 CITO = Refusé
1 Flash Mob + 1 Event "Resto" = OK
1 Event "VTT" + 1 Flash Mob = Refusé
...

Si quelqu'un a des infos concrètes sur le sujet et peut nous faire un petit tuto ...

Amicalement,
Thierry

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 08:40 
Nano-posteur
Nano-posteur

UP

Suis-je le seul en France intéressé par le sujet ?

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 09:33 
Small-posteur
Small-posteur

Ca m'intéresse aussi mais je n'ai pas la réponse... :(

MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 11:23 
Small-posteur
Small-posteur

Jacopino a écrit:
UP

Suis-je le seul en France intéressé par le sujet ?

Je découvre cette règle! :o

MessagePosté: Mer 25 Juil 2012 20:53 
Nano-posteur
Nano-posteur

Il y a bien une distance minimal entre les caches physiques.
Il faut qu'il y a une distance minimal temporaires entre les events. Sinon, c'est trop facile d’enchaîner plusieurs event dans le même resto avec les mêmes personnes.

GC12345 - Apéro D/T 1.5/1.5
GC23456 - Entrée D/T 2/3
GC34567 - Plat D/T 2.5/3
GC45678 - Trou normand D/T 4.5/4
GC56789 - Fromage D/T 3/3
GC67891 - Trou normand II D/T 4.5/4.5
GC78912 - Dessert D/T 4.5/1
GC89123 - Café D/T 2/2
GC91234 - Digestif D/T 4/4
GCABCDE - Flashmob D/T 5/5

MessagePosté: Jeu 26 Juil 2012 20:57 
Nano-posteur
Nano-posteur

Totor Blavic a écrit:
Il y a bien une distance minimal entre les caches physiques.
Il faut qu'il y a une distance minimal temporaires entre les events. Sinon, c'est trop facile d’enchaîner plusieurs event dans le même resto avec les mêmes personnes.

Okay, je suis d'accord également pour cette règle mais alors quelle serait cette distance à respecter ?
Dans le cas de ces events qui ont eu lieu sur Paris en juin dernier, il y avait environ 117 mètres (GC3KJYW et GC3M35D).
Il est même carrément précisé qu'il s'agit d'events destinés aux même personnes, je cite "L'after vous est proposé par la team Verturin à l'Irish Corner. Pour se retrouver autour d'un verre et continuer d'échanger sur notre passion. Possibilité de repas sur place. Alors n'hesitez pas faites votre second will attend pour la même soirée.

D'autres events qui ne se chevauchent pas, programmés le même jour et espacés de quelques kilomètres, sont refusés !

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 20:19 
Nano-posteur
Nano-posteur

Jacopino a écrit:
D'autres events qui ne se chevauchent pas, programmés le même jour et espacés de quelques kilomètres, sont refusés !

Pas tous ...
EVENTail de caches
CITO EVENTail
EVENTail flambé
Programme :
8H à 17H : recherche de caches en autonomie avec repas tiré du sac.
17H : CITO
19H30 : Possibilité de poursuivre avec l'EVENTail flambé

C'est à ni rien comprendre !!!
Si il y a un reviewer parcourant ce forum qui pourrait nous expliquer clairement les règles appliquées aux Stacked Events ... cela nous aiderait énormément dans la préparation de nos événements.

MessagePosté: Mer 29 Jan 2014 16:06 
Modérateur
Modérateur

Moi ça m'intéresse.
Les guidelines mises à jour récemment pour les events ne précisent rien sur les stacked events.
Par exemple il me semble préférable de séparer un CITO le matin pour nettoyage et un event l'après midi pour recherche de qqs caches.Afin d'éviter que certains viennent que l'après-midi pour valider un CITO.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC