Nous sommes le Lun 20 Fév 2017 17:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: distance entre 2 caches
MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 19:34 
Modérateur
Modérateur

Respecter les règles permet de jouer tous au même jeu. Tu peux bien sûr créer ton propre jeu, avec tes propres (non-)règles.

Pour en revenir à cette règle des 161 m, elle a tout de même quelques avantages, comme éviter d'avoir des "power trail" de 10 000 caches sur une boucle de 10 km...

MessagePosté: Jeu 17 Mar 2016 21:24 
Administrateur
Administrateur

verysharp a écrit:
Soyons sérieux le géocaching est un jeu, un hobby, un passe-temps, bref un simple amusement dont les règles ne sont que des recommandations.

C'est ton point de vue et je ne suis pas sûr que beaucoup le partage.

verysharp a écrit:
Et quand bien même si j'ai envie de jouer au ping-pong en match de 13,5 points avec les copains tu ne vas pas m'interdire le tennis de table sous ce prétexte ?

Sauf que quand tu fais du geocaching, tu "joues" avec d'autres joueurs qui ne se sont pas mis d'accord avec toi sur ce non respect des règles.

verysharp a écrit:
Oui je geocache presque tout le temps en team et logue donc sous le nom du team.
D'autres questions ?

Oui ! c'est quoi ce nom de team sous lequel tu loggues ?
Et sous quel nom tu places les caches dont tu nous parles ?

Merci d'avance pour cette réponse.

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 15:08 
Small-posteur
Small-posteur

amadeusmozart a écrit:
verysharp a écrit:
Soyons sérieux le géocaching est un jeu, un hobby, un passe-temps, bref un simple amusement dont les règles ne sont que des recommandations.

C'est ton point de vue et je ne suis pas sûr que beaucoup le partage.

J'ai mon voyage verysharp si tu veux jouer de cette façon tu devrais changer de loisir. Ta philosophie fonctionne si tu joues avec des personnes qui jouent pareil comme toi. Malheureusement le géocaching est structuré pour les joueurs qui suivent les règles.

Si tu veux faire du géocaching de ta façon utilise des propres caches que tu pourras placer à 1 mètre une de l'autre mais attention si quelqu'un place une cache à 50 centimètres de ta propre cache tu ne diras rien car la distance est simplement une suggestion

Le Monopoly est un jeu, un hobby, un passe-temps bref un simple amusement et les règles ne sont que des recommandations, donc tu peux prendre de l'argent dans la caisse, placé 20 maisons sur le même terrain, ne pas payer des propriétés etc.....

Il faut des règles qu'on doit respecter c'est un jeu, c'est un partage avec les autres qui respectent l'éthique du géocaching.

Selon ta philosophie on peut rester à la maison et mettre des "found" sur des caches car la règle de signer un carnet de routes est simplement une recommandation.

Ton nickname ne correspond pas à ta philosophie

Image

MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 18:17 
Small-posteur
Small-posteur

Je suis d'accord avec vous et vos arguments quant au respect nécessaire des règles du jeu.
Par contre, malheureusement, je pense que beaucoup de joueurs partagent l'opinion de verysharp et se moquent des règles.

Il y a quelques mois, nous avons trouvé une cache indiquée "traditionnelle", avec un hint qui m'avais interpellé dès la publication (et j'en avais fait part au reviewer). Sur place nous sommes donc rapide pour aller vers les vraies coordonnées de la boite, qui se trouvait à environ 90 mètres des coordonnées initiales, et 85 mètres d'une autre boite placée au même moment par le même owner.
Une vingtaine de géocacheurs, dont des anciens évidement, ont logué cette cache, et aucun n'a rapporté le problème. On trouve ça ridicule et on ne comprends pas comment des géocacheurs expérimentés ont pu poser une telle boite, ni comment les autres sont passés sans rien dire. Nous faisons le "need archive" direct.
On se prends quelques insultes.
L'owner publie une autre boite non loin en la nommant N°2 et en faisant mention de notre "need archive" sur la précédente. Ça loupe pas, on se reprend des noms d'oiseaux alors que les owners reçoivent des encouragements...

Un autre exemple, une cache enterrée (un classique dans le coin), c'est la 4 ou 5ème fois que l'on fait un "need archive" pour une boite enterrée, posée par le même groupe de personnes. Une grosse large (un caisson étanche de kayak). Tout le monde sais que c'est interdit, donc encore un "need archive". Ben ça ne bouge pas, les reviewers ne font rien. Je contacte GS, à qui l'owner prétend que le trou existait déjà avant, GS laisse passer et c'est même nous qui recevons un avertissement.
Est-ce qu'ils en ont marre de nos "need archive", et plutôt que de rappeler à l'ordre ceux qui ne respectent pas les règles (de manière répété), ce sont ceux qui voudraient les respecter qui prennent.
Ou bien est-ce plus simplement parce que la bande de pote locale est pote avec un ou plusieurs reviewer...
Comme suite à notre "need archive" il n'y a pas eu d'action, d'autres geocacheurs sont passés et ont aussi dit que c'était une cache enterrée... Ce sont des joueurs qui font partie de la bande de pote locale et qui ont donc édité leur log par la suite pour retirer cette fâcheuse remarque. Mais quand même, 3 géocacheurs qui pensent que la boite est enterrée suite à la visite sur site, c'est peut-être qu'il y a quelque chose, non ?

Si vous venez dans le finistère, vous trouverez donc plusieurs caches enterrées, des caches indiquées tradi alors qu'il faudra aller chercher la boite à quelques dizaines de mètres, des boites placées chez des privés (certainement sans autorisation hein), des cotations D1 ou 5 et T 1 ou 5 farfelues (mais ça c'est peut-être pas interdit).

Par contre, si vous ne respectez pas les règles (non écrites et qui fluctuent en fonction de la position de la lune, des marrées et autres variables...) de cette bande de pote, ça ne va pas aller et vous allez vous faire lyncher.

Bref, ça fait plaisir de voir que sur ce forum, les gens sont pour le respect des règles, on se sent moins seuls.

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 11:23 
Modérateur
Modérateur

Modérateur : Pas d'attaque personnelle SVP

MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 11:32 
Administrateur
Administrateur

Merci de continuer cette conversation en message privé.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC