Nous sommes le Ven 24 Nov 2017 23:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: distance entre 2 caches
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 19:43 
Nano-posteur
Nano-posteur

bonjour,
je cherche mais ne trouve pas un lien ou petit logiciel pour calculer la distance entre 2 points gps(coordonnées identiques à celles degeocaching)
merci

Sujet du message: Re: distance entre 2 caches
MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 21:33 
Modérateur
Modérateur

Tu peux utiliser google earth. Ce n'est pas très rapide ni très pratique, mais ça fonctionne.

MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 21:42 
Nano-posteur
Nano-posteur

bonsoir
on m'a donné geocachingtools qui fonctionne nickel

MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 21:50 
Modérateur
Modérateur

En effet, c'est beaucoup plus simple ... et plus précis : au millimètre !!!

MessagePosté: Lun 14 Mar 2016 21:59 
Nano-posteur
Nano-posteur

bonsoir
je viens de me rendre compte qu'en fait les coordonnées d'une cache virtuelle sont prises en compte, sans prendre les réelles après avoir trouvé les indices.
je voulais poser une cache à plus de 161 m d'une cache physique(trouvée grace aux différents indices) et finalement elle est à moins dee 161m(car prise en compte de la virtuelle)
je ne sais pas si j'ai été clair
mais ce site est vraiment bien

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 18:26 
Nano-posteur
Nano-posteur

Oui nous avons déjà connu ce genre de pb. C'est une règle très con mais qui ne risque pas de changer de sitôt !

A la limite tu enregistres ta cache sur GC avec de fausses coordonnées à + de 161m de la virtuelle mais pas loin de ta cache réelle et à cet endroit tu planques un petit message du genre "Suite à une règle inique de Groundspeak la cache se trouve en réalité à Nxx xx.xxx Wyyy yy.yyy"

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 19:02 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonsoir
pas béte ,merci pour le tuyau

MessagePosté: Mar 15 Mar 2016 19:21 
Nano-posteur
Nano-posteur

Nous on a punaisé un petit mot au dos d'un arbre mais caché des moldus. Pour qu'il résiste à l'humidité une plastifieuse du genre de celle qu'on trouve lors des promos Lidl va très bien. Ne pas planter les punaise là ou il y a le message mais dans les bordures sinon le papier boit l'eau avec le temps ;)
2 ans que le système existe et plus de 60 visites sans autre maintenance que le logbook. Et aucune récrimination des geocacheurs car entre le msg et la cache il n'y a que 30-40m !

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 08:36 
Administrateur
Administrateur

verysharp a écrit:
"Suite à une règle inique de Groundspeak la cache se trouve en réalité à Nxx xx.xxx Wyyy yy.yyy"

Si tu n'es pas d'accord avec les règles de Groundspeak, tu peux faire autre chose que du geocaching.

Tu peux aller faire des cistes, où on trouve parfois 3 ou 4 boites au même endroit, car il n'y a pas de règles de distance (et pas de reviewers pour signaler les maintenances à faire).

Merci de ne plus poster sur ce forum des messages qui incitent les débutants à faire ce qui est contraire aux règles du geocaching.

Cache tradi = boite qui se trouve aux coordonnées indiquées
Cache multi = boite qui est décalée (même de 30 ou 40 m) par rapport aux coordonnées indiquées.

Tu nous parles des caches que tu as posées, mais quand on va sur ton profil, on voit que tu n'as placé aucune cache.
Peux-tu nous donner une explication ?

Règle sur ce forum :
Citation:
Les comptes truqués ne sont pas autorisés. Un compte truqué est un compte, créé par une personne qui en possède déjà un, dans le but de poster anonymement.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 19:13 
Nano-posteur
Nano-posteur

Soyons sérieux le géocaching est un jeu, un hobby, un passe-temps, bref un simple amusement dont les règles ne sont que des recommandations. Le jour ou ce sera une activité reconnue avec une fédé, des compétitions, des sponsors et des vrais Zidane de la boiboite on reparlera de règles. Et quand bien même si j'ai envie de jouer au ping-pong en match de 13,5 points avec les copains tu ne vas pas m'interdire le tennis de table sous ce prétexte ?

Oui je geocache presque tout le temps en team et logue donc sous le nom du team. Sur internet je m'exprime à titre individuel que je sache, donc sous mon compte GC perso même si sur le terrain je ne m'en sert quasi jamais.

D'autres questions ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC