Nous sommes le Dim 22 Oct 2017 17:05

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: OREGON 650T à l'aide
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 16:45 
Nano-posteur
Nano-posteur

Salut la compagnie,

Je viens de m'offrir en cadeau d'anniversaire un OREGON 650 T, censé être le nec plus ultra du GPS la rolls pour faire du Geocaching et je ne l'invente pas c'est Garmin qui le dit "If you are a geocacher, the Oregon 6xx is the Holy Grail."

Pour l'instant je tombe de déconvenue en déconvenue, après avoir galéré avec GSAK pour faire des GPX correct voir des GGZ (sans en comprendre la subtilité) en utilisant la macro GarmiExport après être incapable de retrouver les caches sur le GPS, entre les problèmes de distances et de zoom de cartes, je suis arrivé à un truc basique d'utilisation, j'ai les caches, les waypoints, les hints et les logs.

Voici mes problèmes :
Comment faire pour avoir les photos liés aux caches ?
Comment faire pour quand on ouvre une multi, avoir facilement uniquement les waypoints rattachés ?

En gros je me pose de savoir si je remballe pas tout et retour à l'envoyeur, mais peut être qu'un inconditionnel de ce type de matériel saura mettre un terme à la relation conflictuelle que je viens de commencer.

Je vous remercie pour votre attention et j'attends impatiemment vos avis éclairés.

Alfouine

Sujet du message: Re: OREGON 650T à l'aide
MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 17:03 
Nano-posteur
Nano-posteur

J'en profite pour ajouter d'autres questions :
Les waypoint s'affichent quelque soit le zoom la carte, mais pas les caches, il faut un niveau de zoom maximum pour qu'elles s'affichent, y a t-il un réglage pour les avoir un zoom faible (comme sur l'iphone) ?
Quelles sont les différences entre les GPX et les GGZ et que convient-il d'utiliser ?

Merci, Alfouine

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 17:58 
Nano-posteur
Nano-posteur

salut,
j'ai ce fameux oregon que j'aime bien.
Pour les photos liées aux caches, j'utilise MyGeocachingManager dans lequel j'ajoute les caches, il faut ensuite importer les photos spoilers etc.
Il créé un dossier 'geocache photo' a copier/coller dans le gps.
Et ensuite quand on arrive sur la cache sur le gps, il y a une icone en bas pour afficher la photo.
C'est pas très long à faire mais j'avoue que quand je suis parti pour faire une paire de caches, j'utilise le telephone en prenant en photo la photo spoiler par exemple.

Pour les waypoints des multi, quand j'arrive au point de départ de la cache je regarde sur la carte directement, comme on est a proximité on voit les waypoints qui correspondent, après pour les trier par cache je ne sais pas.

MessagePosté: Dim 26 Juil 2015 18:03 
Nano-posteur
Nano-posteur

Hello,

Merci pour ta réponse, quand tu dis je copie/colle les photos dans le GPS, tu les colles où exactement ?

Merci, Thierry

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 08:29 
Nano-posteur
Nano-posteur

c'est dans le dossier 'garmin' et 'GeocachePhotos', si le dossier existe pas, il faut le créer ou le copier/coller tel quel.

et ça marche :D

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 14:20 
Regular-posteur
Regular-posteur

Alfouine a écrit:
Les waypoint s'affichent quelque soit le zoom la carte, mais pas les caches, il faut un niveau de zoom maximum pour qu'elles s'affichent, y a t-il un réglage pour les avoir un zoom faible (comme sur l'iphone) ?

Pour un zoom faible, je ne sais pas. Mais il y a un réglage pour afficher les caches suivant le niveau de zoom.

Si tu ne trouve pas ou c'est, tiens moi au courant, je fouillerais dans mon Oregon 600.

MessagePosté: Lun 27 Juil 2015 20:54 
Nano-posteur
Nano-posteur

Hello,

Merci pour vos conseils et votre support. :alcool1:

j'ai testé pas mal de solutions pour les images et le plus simple est la macro "SendImagesToGarmin.gsk" via GSAK
Ok GSAK c'est pas forcément intuitif mais après avoir bataillé dessus tous les Week End c'est super pratique.

Pour le zoom super, j'ai trouvé et je vais inversé les zoom entre caches et waypoints pour y voir plus clair.

Je ne pense pas trouver de solutions pour l'attachement d'une cache avec ses propres waypoints, peut être attendre une release de Garmin...

Il reste une question : GPX et GGZ what is the difference ?

Alfouine

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 07:21 
Regular-posteur
Regular-posteur

Alfouine a écrit:
j'ai testé pas mal de solutions pour les images et le plus simple est la macro "SendImagesToGarmin.gsk" via GSAK Alfouine

Je ne connaissais pas cette macro... je vais la tester de ce pas, car je jonglais avec mon smartphone pour avoir les spoiler...

Alfouine a écrit:
Ok GSAK c'est pas forcément intuitif mais après avoir bataillé dessus tous les Week End c'est super pratique.Alfouine

Il faut se l’approprier, faire un gros boulot pour le personnaliser, quel colonne mettre, quel info voir etc... après quelques heures d'utilisation c'est un excellent logiciel.

Alfouine a écrit:
Je ne pense pas trouver de solutions pour l'attachement d'une cache avec ses propres waypoints, peut être attendre une release de Garmin...Alfouine

Qu'entends tu par là? tu veux avoir une multi avec tous les WPT intermédiaire afficher sur ton garmin? si c'est ça, quand tu télécharge ta PQ tu as 2 fichiers dans l'archive.
Un fichier XXX.gpx et un fichier XXX-wpts.gpx
Le premier affiche seulement les coordonnées principale de la cache (En haut de la page de la cache) et le second, -wpts.gpx affiche les coordonnées principales et tous les wpt additionnel (Parking, embranchement de chemin, étape virtuelle, etc...) affiché dans le tableau en bas de la page.

Alfouine a écrit:
Il reste une question : GPX et GGZ what is the différence ?Alfouine
aucune idée, tu as trouvé cette extension dans quel logiciel, je ne l'ai jamais rencontré... (Ou jamais fait attention ;) )

MessagePosté: Mar 28 Juil 2015 20:26 
Nano-posteur
Nano-posteur

Hello,

Merci pour toutes ces précisions, je n'avais pas saisi la subtilité concernant les deux fichiers issus des PQ mais maintenant c'est clair et après test cela fonctionne, le seul petit truc qui manque (comparativement à l'iphone) c'est qu'on ne peut pas via la description, où sont décrits les waypoints, faire un Aller vers.
Mais bon, un point positif c'est que de mélanger les WP et les caches, cela permet de faire les multis et les tradis ensemblent sans être obligés de basculer d'une cache vers l'autre (comme c'est le cas sur l'iphone).
Je suis sur le bon chemin je trouve des points positifs :P

En fait j'avais downloadé les caches via Gsak et importé avec la macro GarminExport, cela présentait l'avantage d'avoir l'ensemble des logs, les attributs et les points de favoris mais pas les liens avec les WP, donc il faut choisir... j'ai toujours l'iphone sous le coude...

Sinon pour les GGZ, garmin en parle dans ses Wiki et puis la macro GarminExport permet d'importer dans ce format, mais je n'ai pas vu de plus une fois importé :roll: :roll:

Au plaisir, Alfouine

Sujet du message: OREGON 650T à l'aide
MessagePosté: Ven 31 Juil 2015 06:56 
Small-posteur
Small-posteur

Bonjour.
Sur un Oregon 6x0. Le .ggz permet de stocker théoriquement plusieurs centaines de milliers de caches.
Pratiquement c est très facile de stocker 6000 caches avec GSAK, ce qui correspond à environ 3800 WP additionnel et plus de 1200 spoilers en moyenne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC