Nous sommes le Dim 22 Jan 2017 07:55

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 2 Mar 2012 09:09 
Small-posteur
Small-posteur

Ben oui, Garmin poursuit dans sa démarche de géocaching-maison de sa propre marque fait la promo de son petit "opencaching", personnellement, je publie sur GC (Géocaching).
L'idée d'aller publier chez eux ne m'a pas encore effleuré et je ne pense pas y venir.

MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 18:01 
Administrateur
Administrateur

les_gloobs a écrit:
Depuis la version 5.40 pour les GPS Oregon x50, Garmin à ajouté une fonctionnalité permettant de récupérer les spoilers pour les caches opencaching.
Ça n'est pas encore prévu avec geocaching mais il suffit de nommer la photo spoiler correctement et la déposer au bon endroit.
Voilà pour la théorie. En pratique, vous trouverez un petit soft ici : http://www.rchnet.ch/spoilertool/

Il permet d'importer tous les spoilers depuis une liste de cache (fichier GPX). L'autre bouton permet d'uploader les photos directement sur le GPS.
Du coup, dans la description de la cache, un nouveau menu apparaît "Show Picture". Il permet d'afficher les spoilers correspondant à la cache.

Image

Testé ce matin sur un Oregon 550 en version 5.40

Testé aussi...pas mal du tout ça! Merci Mr Gloobs :D

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 16:19 
Small-posteur
Small-posteur

Avec le GPS 62 et deux macro de GSAK permet de mettre des photos géolocalisées et inscrite dans la description de la cache et prise sur le site de géocaching.com.

Les logiciels suivants Spoiler Sync et GPSAdd ne sont plus utilisés

Image

explication et tutoriel https://sites.google.com/site/cable1vision/page-des-tutoriel/mettre-une-photo-dans-le-gps

Image

Dernière édition par cablevision le Mar 6 Mar 2012 14:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 16:26 
Small-posteur
Small-posteur

TRès intéressant mais je fais une allergie à Gsak, l'anglais très certainement. Installé 2 fois, supprimé 2 fois, c'est un signe je pense.

MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 18:17 
Administrateur
Administrateur

Jamais 2 sans 3 :jesors:

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 07:10 
Small-posteur
Small-posteur

goupil30 a écrit:
... mais je fais une allergie à Gsak, l'anglais très certainement. Installé 2 fois, supprimé 2 fois, c'est un signe je pense.

Encore un essai avec le tuto de Cablevision ?:

https://sites.google.com/site/cable1vision/AtelierGSAK13novembre2010.ppsx?attredirects=0 :super:

si non ce sera au prochain Event... ;)

MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 07:41 
Small-posteur
Small-posteur

Tout s'arrange, je n'ai pas PPSX, c'est Goupil ou son PC qui fait de la résistance ??, à ton avis ??
Merci JL pour l'astuce des aimants dans le "Gold" mais, dis moi, ils se trouvent où, il faut exploser la box ? dommage, dommage...

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 18:09 
Nano-posteur
Nano-posteur

les_gloobs a écrit:
Depuis la version 5.40 pour les GPS Oregon x50, Garmin à ajouté une fonctionnalité permettant de récupérer les spoilers pour les caches opencaching.
Ça n'est pas encore prévu avec geocaching mais il suffit de nommer la photo spoiler correctement et la déposer au bon endroit.
Voilà pour la théorie. En pratique, vous trouverez un petit soft ici : http://www.rchnet.ch/spoilertool/

Il permet d'importer tous les spoilers depuis une liste de cache (fichier GPX). L'autre bouton permet d'uploader les photos directement sur le GPS.
Du coup, dans la description de la cache, un nouveau menu apparaît "Show Picture". Il permet d'afficher les spoilers correspondant à la cache.
Testé ce matin sur un Oregon 550 en version 5.40

Bonjour,
C'est la panique à bord, après avoir attrapé le virus du géocaching, avec mon Iphone j'ai voulu passer à la vitesse supérieure avec un Oregon 550, sauf que là ca me parait bien compliqué, à partir du moment où tu veux importer des spoilers, j'ai installé Gsak sur mon ordi, je trouve ca bien compliqué (un peu usine à gaz) même en maitrisant l'anglais.
La je suis entrain de charger les spoiler avec spoiler sync et ensuite je vais passer par GPS Add, ............... j'avais déja essayé hier mais il y avait un bug?? donc retour à la case départ!!

Heu, il n'y a personne qui fasse des formations Garmin Oregon en geocaching ??? sinon je vais faire recherche avec l'Oregon et les photos, log et autre avec l'iphone mais c'est un peu couillon, non?

A vous lire
Eric

MessagePosté: Mar 4 Sep 2012 19:00 
Small-posteur
Small-posteur

Bonsoir
Laisse tomber tous ce que tu as fait ou essayé jusqu'à maintenant et passe donc à => http://www.rchnet.ch/spoilertool/
pas besoin de Gsak, moi, je fais une pocket querie et j'extrait les spoiler du fichier Gps qui va bien.
Bon, ok, c'est en allemand, mais j'ai un tuto dont tu peux t'inspirer et charger ici => https://dl.dropbox.com/u/27251942/GPS/T ... aderJM.doc
Tu places le Gpx issu de ta PQ sur ton bureau
Tu extraits avec l'outil les spoiler dans un dossier nommé par exemple "spoiler" sur ton bureau
Le fichier Gpx des caches, tu le places ensuite dans le dossier GPX du Gps et le dossier des caches (jpg) dans le dossier JPG du Gps
Allez, courage

MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 10:41 
Nano-posteur
Nano-posteur

J'allais par tir en chasse mais avec l'iphone en roue de secours, je me lance donc dans ce nouveau soft. je te tiens au courant.
Mais d'ores et déja merci
Eric :D

goupil30 a écrit:
Bonsoir
Laisse tomber tous ce que tu as fait ou essayé jusqu'à maintenant et passe donc à => http://www.rchnet.ch/spoilertool/
pas besoin de Gsak, moi, je fais une pocket querie et j'extrait les spoiler du fichier Gps qui va bien.
Bon, ok, c'est en allemand, mais j'ai un tuto dont tu peux t'inspirer et charger ici => https://dl.dropbox.com/u/27251942/GPS/T ... aderJM.doc
Tu places le Gpx issu de ta PQ sur ton bureau
Tu extraits avec l'outil les spoiler dans un dossier nommé par exemple "spoiler" sur ton bureau
Le fichier Gpx des caches, tu le places ensuite dans le dossier GPX du Gps et le dossier des caches (jpg) dans le dossier JPG du Gps
Allez, courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC