Nous sommes le Ven 15 Déc 2017 14:16

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Garmin Monterra
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 07:11 
Small-posteur
Small-posteur

J ai un Monterra depuis plusieurs mois.
Jusqu à présent j ai considéré qu il ne valait pas un clou pour faire du GC en mode rando / itinéraire direct. Car finalement pas très réactif. Je l utilise surtout en mode approche : automobile où là pas de problème. Sur le terrain il est préférable d avoir un GPS avec un firmware efficace et pas une appli qui plante constamment sur Android.
Je vais essayé en anglais pour voir s il a un meilleur comportement.
Un Montana ou un Oregon 6x0 ont un comportement bien plus efficace. .

Sujet du message: Re: Garmin Monterra
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 20:10 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonjour,
je serais curieux de savoir de quelle application Garmin vous parlez ? est-ce "chasse au trésor" ? car si c'est le cas, il y a moins d'un millier de géocaches recensées en France.

J'ai aussi ce GPS et j'utilise l'appli payante géocaching en enregistrant sur l'appareil les différentes caches que je compte récupérer lors d'une balade/d'un séjour. Puisque cet appareil tourne sous android, pourquoi ne pas utiliser cette appli qui recense un nombre impressionnant de géocaches ?!
Et le résultat est plus que probant... mais attention, si j'utilise la carte France Pro V3 achetée sur le site Garmin (plutôt que la carte très approximative de l'appli geocaching), j'utilise les données UTM plutôt que les données GPS indiquées car à plusieurs reprises j'ai eu des vilaines surprises (des variations beaucoup trop importantes).

Sinon ce GPS est vraiment bien côté autonomie (à condition de virer le wifi, bluetooth et de ne pas laisser l'écran allumé en permanence... car tout cela est inutile lorsqu'on est dans la pampa), et pour des balades longues (une grosse journée voire un weekend), on peut emmener ses piles alcalines.

Sujet du message: Re: Garmin Monterra
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 06:07 
Small-posteur
Small-posteur

Bonjour,
Mantrotter a écrit:
Bonjour,
je serais curieux de savoir de quelle application Garmin vous parlez ? est-ce "chasse au trésor" ? car si c'est le cas, il y a moins d'un millier de géocaches recensées en France.

Dans l'appli Garmin, il y a une fonction chasse aux trésors, possibilité de poser plusieurs centaines de milliers de caches au format .ggz via GSAK. Par ailleurs il doit y avoir plus de 130000 caches en France à ce jour.
Mantrotter a écrit:
J'ai aussi ce GPS et j'utilise l'appli payante géocaching en enregistrant sur l'appareil les différentes caches que je compte récupérer lors d'une balade/d'un séjour. Puisque cet appareil tourne sous android, pourquoi ne pas utiliser cette appli qui recense un nombre impressionnant de géocaches ?!

Oui, pourquoi pas, dans ce cas il ne faut pas oublier d'utiliser également c:geo et Locus (Locus accepte une base de données GSAK, ... telle quelle), ... et pourquoi pas également passer tout simplement à une tablette Android ?
De même, l'appli Garmin permet d'être hors ligne, l'appli Geocaching nécessite de télécharger au préalable les caches.
Mantrotter a écrit:
Et le résultat est plus que probant... mais attention, si j'utilise la carte France Pro V3 achetée sur le site Garmin (plutôt que la carte très approximative de l'appli geocaching), j'utilise les données UTM plutôt que les données GPS indiquées car à plusieurs reprises j'ai eu des vilaines surprises (des variations beaucoup trop importantes).

Chacun pratique le geocaching à sa manière avec les outils qu'il a l'habitude d'utiliser, mais je ne vois pas la différence fondamentale entre UTM et WGS84 ???
Mantrotter a écrit:
Sinon ce GPS est vraiment bien côté autonomie (à condition de virer le wifi, bluetooth et de ne pas laisser l'écran allumé en permanence... car tout cela est inutile lorsqu'on est dans la pampa), et pour des balades longues (une grosse journée voire un weekend), on peut emmener ses piles alcalines.

Il y a longtemps que je ne prends plus le Monterra en rando, je lui préfère l'Oregon 6x0, plus performant sur le terrain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC