Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 12:58

Heures au format UTC

Règles du forum

Rappel: Conditions générales d'utilisation de geocaching-france.fr

Auteur Message
MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 12:08 
Nano-posteur
Nano-posteur

Bonjour !

Je souhaite créer une cache, mais avant toute chose, quelques questions me viennent en tête et je n'ai pas trouvé la réponse sur les forums :

- Une fois que la cache aura été soumise au reviewer, et qu'elle aura été validée, est-il possible de modifier la description ultérieurement ? Ou bien faut-il la supprimer et en créer une nouvelle ?

- Il est possible que ma cache ne soit pas accessible une partie de l'année (située en montagne, elle serait recouverte par la neige), pourra-t-elle être validée quand même ? Cela sera évidemment spécifié dans la description et les attributs.

- Est-il possible d'associer un 2ème compte "gestionnaire" de la géocache ? En effet, je vais placer cette cache dans le cadre d'un stage dans une association, et je vais la créer avec leur compte. Mais je pense qu'il serait préférable que je puisse également recevoir des e-mails et/ou notifications en cas de maintenance nécessaire.

Merci !

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 12:53 
Administrateur
Administrateur

Bonjour et bienvenue

Tu es au bon endroit pour avoir une réponse à toutes tes questions

CamiMuse a écrit:
- Une fois que la cache aura été soumise au reviewer, et qu'elle aura été validée, est-il possible de modifier la description ultérieurement ? Ou bien faut-il la supprimer et en créer une nouvelle ?

Elle est normalement bloquée en modification, le temps qu'elle soit validée. Mais une fois publiée, tu peux faire toutes les modifs que tu veux... à condition qu'elles soient conformes au règles du geocaching.

CamiMuse a écrit:
- Il est possible que ma cache ne soit pas accessible une partie de l'année (située en montagne, elle serait recouverte par la neige), pourra-t-elle être validée quand même ? Cela sera évidemment spécifié dans la description et les attributs.

Oui, c'est le cas pour de nombreuses caches en montagne mais aussi à d'autres endroits. Il faut effectivement le signaler dans le descriptif.

CamiMuse a écrit:
- Est-il possible d'associer un 2ème compte "gestionnaire" de la géocache ? En effet, je vais placer cette cache dans le cadre d'un stage dans une association, et je vais la créer avec leur compte. Mais je pense qu'il serait préférable que je puisse également recevoir des e-mails et/ou notifications en cas de maintenance nécessaire.

Tu peux mettre plusieurs pseudos dans les possesseurs de la cache, mais elle ne sera toujours associée qu'à un seul compte : celui avec lequel tu crées la cache.
Pour être au courant des logs de la cache, il te suffit de la mettre dans ta "liste de suivi" (en haut à droite du descriptif : cliquer sur "Suivre".

Bon courage pour le placement de cette cache.

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 15:19 
Nano-posteur
Nano-posteur

Merci beaucoup pour tes réponses! Ca m'est d'une grande aide :)

MessagePosté: Mar 7 Aoû 2018 20:25 
Nano-posteur
Nano-posteur

@amadeusmozart, rien a ajouter, des réponses aux petits oignons.
J'adore cet esprit d'entre aide et de réactivité ! :D :super:

Image

MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 02:44 
Small-posteur
Small-posteur

bien répondu amadeusmozart quelques autres conseils
1. Modifier la date de publication avec la date de la publication de la cache. C'est a dire si tu fais ta page de cache le 1 décembre et tu demandes la révision le 3 mars la date de placement sera le 1 décembre et non le 3 mars.
2. La non disponibilité de la cache (neige,chasse etc...) La cache peut être mise temporairement non accessible et l'indiqué sur la description aussi.
3. Une bonne vérification de la coordonnée est importante avant la demande de publication google earth peut-être nécessaire s'il est accessible
4. Un contenant hermétique est important dans un endroit ou la neige est en place quelques mois par année un double contenant et indispensable

bonne chance pour ta première cache il parait que c'est plus facile de placer des caches après en avoir placée 400

Image

Heures au format UTC