Geocaching France • Afficher le sujet – Stammtisch Colmar #03/2017

Rendez-vous le vendredi 31 mars à partir de 18h30 jusqu’à environ 20h,aux coordonnées indiquées, avec un petit truc à partager (ou pas, ou une boisson ou un miam-miam)pour une rencontre plus conviviale ! (plus de détail dans le descriptif ci-dessous)Une Cache Event ? qezako ?Une occasion de se retrouver entre geocacheurs initiés ou non.Un lieu d’échange sur une passion commune à tous.Une mine d’information pour les débutants.Un lieu de rencontre pour les joueurs de passage.Une bonne occasion de programmer des sorties en commun. Pas de thème spécial pour ce Stam’,Si vous voulez lancer une idée, ne vous retenez pas,allez-y dans vos logs et si besoin je ferai une annonce ;o)Nous sommes toujours accueillis dans le "Club House"3 d’une association Sportive. Il y a une cuisine bien équipée4, mais il n’y a pas de victuailles à disposition. Alors dans un esprit de partage et de rencontre amicale, Il serait bien que chacun vienne avec un petit qqch.(les restes du précèdent Stam seront là également)Rendez-vous le vendredi 31 marsà 18h30 aux coordonnées indiquées.PS0: Parking disponible en WayPointPS1: le nombre de participant n’est pas encore limité, mais à suivre en fonction de l’affluencePS2: Le Stammtisch est une tablée traditionnelle dans les régions de langue allemande. Ce genre de réunion se fait généralement dans un coin réservé d’un bar ou d’un restaurant et permet aux habitués de se retrouver autour d’un repas ou d’une bière pour discuter et s’amuser.(source wikipédia)PS3: Un club-house désigne un bâtiment, une maison de club, dans lequel les membres d’un club sportif ou d’un gentlemen’s club se retrouvent. Lieux de convivialité, ils offrent souvent à leurs membres et aux membres visiteurs (pour les clubs sportifs) un espace où se restaurer, se désaltérer et discuter..(source wikipédia)

PS4: fours tarditionel et micro-ondes, plaques à induction et bouilloire disponibles sur place, pour toutes autres questions demandez moi

https://coord.info/GC71QVD

Geocaching France • Afficher le sujet – Le Rallye de papi # le départ#

Inscrivez-vous et participez à une grande course de TBinitiée par papi67.Rendez-vous au coordonées indiquées Le 11 juin 2017 de 10h00 à 18h00Au cours de cet Event récréatif, dédié à nos loupios, diverses activités vous sont proposées:Organisation: 09h00 Acceuil 10h00 début des activités par ateliersRepas : repas tiré du sac . Un barbecue est a votre disposotion ainsi qu’une buvette.reprise des activités (sur place ou en team à la recherche des caches locales..) 16h00 goûter des enfants18h00 fin de la journée TB: des TB sont édités pour l’occasion (non obligatoires). Point de contact: Alsace-géocaching.Règlement de la course: Alsace-géocaching. Chaque TB inscrit à la course concours pour les catégorie suivantes:- nombre de KM parcourus.- nombre de cache visitées.- nombre d’event visités.- le plus éloigné du point de départ au jour de l’arrivée. Le super vainqueur : le TB ayant obtenu la plus grande moyenne regroupant les 4 catégories précédentes.Une catégorie Adulte _ une catégories enfant (cf réglement)

! un TB par peusdo !

Commande de TB 6€/pièce)

https://coord.info/GC72MWQ

Geocaching France • Afficher le sujet – Event au Fort

Bienvenue au Fort de Heiteren!Ce fort de la fin du 19è siècle est en parfait état de conservation et pourtant méconnu du grand public. Suite à la pose d’une cache pour le faire découvrir il y a déjà un moment, plusieurs personnes ont émis l’idée (excellente) de faire un event pour découvrir plus avant ce Fort méconnu et pourtant bien conservé.

Pour rappel (ou non) le Fort est une propriété privée et non un Lost Place, et c’est avec l’autorisation et la participation du propriétaire que nous faisons cet event, montrez une bonne image de notre passion !

Vous trouverez plus d’info sur le Fort ainsi que la ligne de défense dont il fait partie sur ce lien: http://www.fortifications.fr/Neuf-Brisa … teren.html

Nous vous donnons rendez-vous donc ce samedi 22 Avril à 14H pour partager un moment de convivialité entre géocacheurs à l’entrée de ce fort dont le sympathique propriétaire nous ouvre les portes pour que l’on puisse poser tables et victuailles. N’hésitez pas à ramener à boire et/ou à manger!Pour ceux souhaitant visiter le fort en compagnie du propriétaire, des visites seront organisées en marge de l’event. Afin d’aider à entretenir ce patrimoine et l’association qui s’en occupe, un prix forfaitaire de 3€ est demandé par personne, gratuit pour les enfants de moins de 14ans.Cette somme sera à payer sur place et sera donnée ensuite à l’association. La visite se fera par groupe et dure environ 1H. Prévoir des chaussures et des vêtements que vous pouvez salir (en mode géocaching quoi!).Merci de dire dans votre will attend si vous souhaiter faire cette visite et à combien de personnes, de manière à prévoir au mieux le nombre de groupes.​Il y a pas mal de places pour se garer à l’entrée du Fort, aucun soucis de ce côté! en espérant vous voir très bientôt!

https://coord.info/GC71V0F

Geocaching France • Afficher le sujet – Signal est au Canada

https://www.geocaching.com/blog/2017/06/tout-ce-quil-vous-faut-pour-organiser-un-super-event-du-canada-day/

Citation:

Comme le dit le vieux proverbe, rien ne s’accorde mieux que géocaching et poutine ! Hmm, ok peut-être pas mais séparément ou ensemble, on adore les deux.Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du Canada Day et nous planifions activement nos events puisque Signal est prêt pour son voyage au Canada le 1er juillet ! Le dernier jour pour soumettre vos events Canada Day est le 17 juin. Nous vous rappelons que vous pouvez gagner le souvenir Canada Day 2017 en participant à un event les 1er ou 2 juillet 2017.

Nous avons rassemblé quelques idées qui pourraient vous inspirer pour lancer votre propre fiesta sur le thème du rouge et du blanc.

Citation:

Pour la nourriture, il semble tout à fait approprié de servir une variété des clichés que la nourriture canadienne que l’on aime peut nous offrir. Cela inclut la poutine, les chips au ketchup, les tartes au beurre, les Queues De Castor, le Nanaïmo et n’importe quoi au bacon et à l’érable.Si c’est la première fois que vous tentez de cuisiner de la poutine, essayez cette recette de la géocacheuse, Mariana. Et si vous souhaitez ajouter un peu plus de goût à l’apéro de votre event, essayez de créer votre propre version du célèbre BeaverTail. C’est une pâte frite remplie de chocolat, de bonbons ou de fruits en forme de queue de castor.

Créez un décor dans l’ambiance rouge et blanc avec des nappes ou des serviettes de table. Vous pouvez même trouver sur internet des guirlandes du Canada Day à imprimer pour installer un arrière-plan amusant.

Citation:

Soyez créatif avec le logbook de votre event en le fabriquant de la forme d’une feuille d’érable, ou d’une carte du Canada où les participants apposeraient leur nom sur leur partie préférée du pays.Les jeux sont toujours une bonne idée ! Essayez de créer votre propre quiz canadien (vous pouvez même utiliser des éléments de cet article pour avoir des idées !), ou d’épingler les andouillers sur l’orignal !

Que votre event ait lieu en intérieur ou en extérieur, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, assurez-vous simplement d’être dans l’esprit canadien pour célébrer 150 années et plus de 239 720 géocaches qui n’attendent qu’à être trouvées !

Pour vivre heureux, vivons géocachés.

Geocaching France • Afficher le sujet – Un geocoin des reviewers français

Un nouveau geocoin vient de voir le jour.

Il comporte la liste des reviewers français.Hélas, les 2 derniers n’y sont pas.

Pour le commander

http://voltgeocoins.com/index.php _________________

Geocaching France • Afficher le sujet – Le tortillard

Le tortillardL’association Le tortillard regroupe des passionnés de chemin de fer qui réalisent des modèles réduits de locomotives et wagons…L’eventSi vous voulez vous rendre compte du travail réalisé, c’est le moment ! Pour en profiter entre géo-copains, je vous invite à me rejoindre à Plaine lesamedi 1er juillet 2017 de 10:00 à 12:00 (voire plus, si affinités).Je vous attendrai à l’entrée du site, aux coordonnées de l’event, GPS autour du cou.Sur place, vous pourrez admirer des modèles réduits à l’échelle 1/3, et même circuler sur un train à vapeur miniature sur un parcours de 1700m. Les enfants de tous âges sont évidemment les bienvenus !Une buvette sera à votre disposition, pour prendre l’apéro ou simplement pour soutenir l’association de bénévoles, qui vous propose cette manifestation gratuitement.Accès et recommandationsL’accès au réseau se fait par le chemin des Mougeolles. Merci de tenir compte du point Parking et de ne pas vous engager dans l’impasse avec votre véhicule !Les enfants sont sous la responsabilité des parents, ne l’oubliez pas !Ne marchez pas sur les rails, talus et plateformes, mais restez sur les chemins.Lorsque vous circulez sur le train, ne vous penchez pas et gardez les pieds sur les marchepieds.Inscription, questions…Si vous comptez participer à cette visite, veuillez logger "will attend" en précisant le nombre de participants (juste pour savoir).Pour toute question concernant cet event, vous pouvez me contacter- soit via mon profil,- soit via la messagerie geocaching.com (Message Center).Je me ferai un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.En attendant, faites attention au passage du train !Tchou tchou !

https://coord.info/GC6Q0KE

Geocaching France • Afficher le sujet – Vends GPS Garmin Etrex30

[ 1 message ] 
Auteur Message
pepe29
 Sujet du message: Vends GPS Garmin Etrex30 Posté: Mar 9 Mai 2017 20:51 
Nano-posteur

Je vends mon gps Garmin Etrex30 de janvier 2013 pour cause d’investissement dans un autre modèle.Etat nickel, écran impeccable. Fonctionne avec deux piles AA , autonomie d’environ 16 heures sur le terrain.Capte satellites us et russes , glonass.Possibilité d’augmenter la mémoire avec micro SD jusqu’à 32 Giga. ( idéal pour stocker cartographie additionnelle )Toutes les infos sur Garmin.comVendu dans sa boite d’origine avec son cable USB.J’en demande 140€ + fdp éventuels.

VENDU

[ 1 message ] 

Geocaching France • Afficher le sujet – Sous la marquise du YoLoCiq : #2 Alsace

Page 1 sur 1  [ 1 message ] 
  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
   Page 1 sur 1  [ 1 message ] 

Geocaching France • Afficher le sujet – Deux souvenirs annoncés tardivement

Contrairement à son habitude, Groundspeak a annoncé seulement quelques jours à l’avance, l’attribution de 2 souvenirs.– 1 souvenir pour fêter la 3 milionième cache

http://forum.geocaching-france.fr/viewtopic.php?f=17&t=2948

– 1 souvenir pour fêter les 17 ans de la fin du brouillage des GPS.

http://forum.geocaching-france.fr/viewtopic.php?f=17&t=2949

Il n’a donc pas été possible de le signaler dans la newsletter d’avril et pour celle de mai, c’est trop tard

Un 3ème souvenir a également été attribué, celui qui récompense les placeurs de ces 3 millions de caches.

http://forum.geocaching-france.fr/viewtopic.php?p=19833#p19833

Mais là, il n’y avait rien à faire, ou plutôt si, avoir placé au moins une cache. Le prochain souvenir est lui, par contre déjà annoncé.

viewtopic.php?f=17&t=2954

sans parler, des souvenirs de l’été… mais on en saura peut-être un peu plus d’ici la prochaine newsletter.

Geocaching France • Afficher le sujet – La bretagne debarque

a bretagne arrive ,alors profite d un petit conge pour revenir a ma ville natal ,avec ma famille Vous donne rendez vous ,au point gps ,a 18hVoila je joue depuit 2013 ,d abord sous le pseudo de RIRI1980 puit maintenant sur le pseudo de TYTOUTITI ,je suit accompagner de mes enfants LES 2T ,je suit un grand poseur dans mon secteur ,et quelque cache en collaboration avec l office de tourisme du secteur ,sur le secteur de Rochefort en Terre 56220 ,nous partiron de notre bretagne 56 le vendredi soir (samedi matin ) ,pour arrivee en Alsace(Mulhouse) 12h apres ,profite de ma venue pour faire connaissance avec les joueurs de la region ,on pourra discuter de style de cache ,se rencontrer tout simplement ,puit peut etre voir des promenade avec certaint d entre vous lors de nos promenade geocachingdu coup a bientot et au plaisir de ce voir alors nesciter pas a faire votre will attend puit apres l event votre

https://coord.info/GC70GG3