Geocaching France • Afficher le sujet – Près de deux mille amateurs de geocaching débarquent à l’aér

Près de deux mille amateurs de geocaching débarquent à l’aérodromeMille cinq cents à deux mille chercheurs de trésors 2.0 ont rendez-vous samedi 10 juin à l’aérodrome de Saint-Omer. Ils sont des férus de geocaching, qui consiste à partir à la recherche de « caches » à l’aide d’un GPS ou d’un téléphone portable. Une discipline à la mode au point que l’office de tourisme veut aussi s’y mettre . Les organisateurs du rassemblement Geonord Oxygen attendent des joueurs de quatorze pays – des ressortissants tchèques, arrivés en milieu de semaine à Saint-Omer, se sont aussitôt mis en chasse.Du tourismeGeonord organise ses troisièmes rencontres. Ils étaient de 800 à 1 000 participants à Lewarde puis plus de 1 500 l’année suivante. « Ils reviennent d’une année à l’autre, cela prend de l’ampleur », constate l’association.Geonord a choisi le site de l’aérodrome pour accueillir ses activités. Baptêmes de l’air, atelier voile – exercice de gonflage d’un parapente au sol – ou encore des exercices pour dégoter des balises les plus difficiles d’accès, avec descente en rappel dans le hangar de l’aérodrome… À des non-initiés de passage qui s’intéresseraient à la discipline, les passionnés seront prêts à l’expliquer.Bien sûr, des balises ont été positionnées à proximité pour que les visiteurs puissent pratiquer un peu et découvrir les alentours. Car geocaching et tourisme se marient bien. Les participants découvriront le blockhaus d’Éperlecques ce soir et La Coupole demain.

http://www.lavoixdunord.fr/175612/artic … -aerodrome

Geocaching France • Afficher le sujet – Sous la marquise du YoLoCiq : #3 Alsace

ATTENTION, LES COORDONÉES DE LA PAGE NE SONT PAS CELLE DE L’ÉVENT! L’ÉVENT À ÉTÉ DÉPLACER POUR PLUS DE VISIBILITÉ ! Les vraies coordonées de l’évent sont: N 48° 21.945 E 007° 37.331. Ces coordonées correspondent à un waypoint. Rendez-vous donc à la chapelle Saint-Materne de 18h à 19h pour un moment convivial ! Je vous invite à ramener un petit truc à partager (à boire ou à manger) afin de faire un apéro partagé en plein nature !( Par contre, il n’y aura rien sur place pour réchauffer donc merci de ne rien emmener qui nécessite un four. Je ramènerai aussi des goblets et un peu de vaiselle. Merci de prévenir si voitre plat nécessite beaucoup de vaiselle ou non, afin que je puisse prévoir en conséquence! )Et le texte que va suivre à été écrit par Wubitt, pour qui ce sera un évent de bienvenue: Depuis ma retraite, j’ai pris goût à une autre façon de géocacher… Ce n’est plus seulement découvrir des boîtes ou des lieux magnifiques, mais aussi mieux connaître les géocacheurs des régions que je visite. Pour pouvoir le faire sans contrainte, je suis accompagnée par un nouveau venu, "YoLoCiq" le GéoFourgon.Que veut dire YoLoCiq…Yo = Yola (Wubitt)Lo = Lomyx, maxi GéoToutouCiq = Ciqala, mini GéoToutou Ce qui donne une équipe unie sur les routes Petit évent sans prétention, ou la bonne humeur est de rigueur. Boissons et spécialités régionales sont les bienvenues pour parfaire cette rencontreL’Alsace, lors de mon premier voyage a été une très belle expérience. Je ne vais pas parler des "amis hébergeurs" car partout où j’ai été reçue l’an passé j’ai rencontré des personnes géniales, authentiques, généreuses, qui m’ont accueillies à bras ouverts, comme si on était des amis de longue date. Ce que j’ai surtout aimé dans la région, c’est les villages, qui sont tout simplement magnifiques. Je savais que j’aimerais cette région, mais pas à ce point là. Donc, cette année, je commence mon périple par ici pour m’en mettre plein les yeux au début de mon voyage.

Si vous êtes curieux et désirez me suivre, c’est ici (consultable qu’une fois le voyage commencé) : http://trackmytour.com/BVDT7

https://coord.info/GC71GXM

Geocaching France • Afficher le sujet – WWMF XIV : Passerelle MIMRAM Brücke

FLAH MOB, définition WIKIPEDIA : Une foule éclair (de l’expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement.logoWWFM XIV : Passerelle MIMRAM Brücke10 juin 2017 à 19h00Pour donner un caractère festif et estival à cet event, mettez vos lunettes de soleil et des vêtements multicolores.Um ein feierlichen und sommerlichen Charakter diesem event zu geben, legen sie ihre Sonnebrillen und die vielfarbige Kleindung an.19h00 Rassemblement au centre de la passerelle Ansammlung in der Mitte der Brücke 19h05 Signatures du logbook Eintragung ins Logbuch 19h10 Echanges de trackables Austauch der Trackables 19h20 Photo de groupe Gruppenfoto 19h30 Fin de l’event Ende des Event

https://coord.info/GC71H4W

Geocaching France • Afficher le sujet – Flammtisch de La WANTZENAU

Pour la première fois en Alsace (et plus peut-être ) va se dérouler le week-end Flammtish les 24 et 25 juin 2017 !Le but est de se rassembler autour d’une (ou plusieurs) tartes flambées qui font la renommée de notre région. Qu’elle soit traditionnelle, au fromage ou nouvelle cuisine, ce sera sans nul doute un bon moment de partage.Pour le Flammtisch de La Wantzenau :30 places disponibles, début de l’event le samedi 24 juin à 20h30, fin prévu 22h30 …Merci de préciser le nombre de convives dans vos WA ! Je vais essayer de mettre à jour le tableau et le nombres de places restantes rapidement … Merci

https://coord.info/GC7654W

Geocaching France • Afficher le sujet – Stammtisch de l’Alsace du Nord 2017/06

Les joueurs de la région sont invités se retrouver autour d’une table d’habitués pour y relater leurs exploits et projeter leurs sorties à venir.Envie de boire un verre, partager vos expériences, trouver un conseil ?Ce rendez-vous est fait pour vous.Que vous soyez débutant ou expert dans notre passion communesoyez-y les bienvenus !Rendez vous vendredi 16 juin 2017entre 17 h00 et 19 h30aux coordonnées indiquées.ORGELSTUBPossibilités d’initiations.drapeauxWir sprechen auch deutsch…Connexion internet possibleCette page n’est pas celle d’un forum, merci de ne posterque des informations en relation avec cet Event.

https://coord.info/GC769FC

Geocaching France :: Afficher le sujet

Tableau cadeau

Mais alors, quelle sera donc cette surprise, offerte à l’un des participants du kickstarter Cach’Track, à l’issue de la campagne ?… Une illustration originale, peinte sur une toile de 40 x 50 cm ! Durant le temps de la campagne, vous pourrez suivre l’évolution de l’illustration, du croquis à la touche finale… Alors, qui sera tiré au sort ? Et vous, avez-vous déjà misé sur www.cachtrack.com ? Avez-vous bien partagé la page à tous vos contacts?

Geocaching France • Afficher le sujet – AU PAYS DE L’OR NOIR

Pour mon premier Event Je vous donne rendez-vous Samedi 24 juin 2017 de 11h30 à 14h30 au refuge du Club Vosgien du SoultzerkopfPour partager un moment convivial autour de notre passion.Club VosgienProgramme :11h30 : accueil des participants12h00 : Photo et Apéritifs de bienvenueEchanges de Tb, signature du logbookrepas tiré du sac14h30 : Fin de l’Event Le soleil a été reservé mais dans le cas où il aurait décidéd’aller se faire dorer ailleurs,le préau a été reservé auprès du Club Vosgien.*-*-*Merci de préciser le nombre d’adultes et enfants pour queje puisse prévoir au mieux l’apéritif. *-*-*Infos pratiques:Deux parkings sont à notre dispostion en contrebas du refuge.N’oubliez pas de venir avec votre matériel de Géocacheur(euse)s ainsique de l’eau (pour se désalterer), des sièges et votre bonne humeur !

https://coord.info/GC72MCM

Geocaching France • Afficher le sujet – souvenir pour cet été

j’ai vu sur cache village qu une mission va nous être proposé pour gagné 6 nouveaux souvenir cet été Les temps forts de cette chasse au trésor :✔ Le week-end des 15 et 16 Juillet : il faudra participer à un Event (ou l’organiser) pour gagner un premier Souvenir.On insiste ici sur l’importance de monter une équipe, et de suivre ses amis Géocaching… Ce week-end là sera le point de départ de 4 semaines de défis, et si on n’en connait pas encore tous les détails, quelques phrases mystérieuses peuvent peut-être nous mettre sur la piste de ce que nous aurons à réaliser pour obtenir des Souvenirs, et reconstituer la Carte au Trésor.✔ La semaine du 17 au 23 Juillet : Bien que le trésor puisse sembler loin, si vous travaillez ensemble vous gagnerez le premier morceau de la carte.✔ La semaine du 24 au 30 Juillet : N’ayez pas peur de prendre l’initiative, pour gagner le second morceau de la carte vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin.✔ La semaine du 31 Juillet au 6 Août : Si vous travaillez en équipe, gagner le troisième morceau de la carte devient plus facile.

✔ La semaine du 7 au 13 Août : Dépassez-vous pour gagner le dernier morceau, sinon la recherche du trésor perdu cessera à tout jamais.

Geocaching France • Afficher le sujet – Rallye, course d’orientation

Rallye, course d’orientationBalade accompagnée d’initiation au géocaching,Quand, Où ? le 18/07/2017 à 14h00 Devant l’église centre du villageAdamswillerVoir le plan d’accèsOrganisateur Office de tourisme de l’Alsace Bossue 03.88.00.40.39Date limite de réservation : 17 juillet 2017. Lieu/site internet pour la réservation/l’inscription : Office de tourisme de l’Alsace Bossue.Publics concernés : Aux Jeunes / Etudiants (12-25 ans) Aux Enfants (-de 12 ans)Tarifs Plein tarif : 5.00 € Enfants (Pour les – de 12 ans) : gratuitnouvelle forme de découverte touristique, qui mélange rallye et course d’orientation. Le but est de localiser des caches. Afin de découvrir ce nouveau jeu, rejoignez le guide et partez pour une découverte amusante et ludique en famille ou entre amis !Balade accompagnée d’initiation au Géocaching ! Le géocaching est une nouvelle forme de découverte touristique, qui mélange rallye et course d’orientation. A travers le globe, de petites boites (appelées « caches ») ne demandent qu’à être découvertes. Le but est de les localiser à l’aide d’un Smartphone ou d’un GPS. Afin de découvrir ce nouveau jeu, rejoignez le guide de l’Office de Tourisme et partez pour une après-midi de découverte amusante et ludique en famille ou entre amis.

http://www.dna.fr/pour-sortir/loisirs/R … geocaching

Geocaching France • Voir le forum – Geocaches

[ 182 sujets ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 … 8  Suivante
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Annonces
Bandeau pour faire connaitre le forum

amadeusmozart

0

619

Ven 27 Fév 2015 19:57

amadeusmozart

Sujets
Le nombre de caches au 31 décembre

amadeusmozart

4

968

Dim 22 Jan 2017 20:13

4VoyageursDeLExtreme

La France à la 2ème place en Europe

[ Aller à la page: 1, 2 ]

amadeusmozart

11

800

Jeu 12 Jan 2017 19:37

pepe29

Une histoire de cache en Inde

amadeusmozart

0

292

Mer 11 Jan 2017 20:41

amadeusmozart

Comment placer une earthcache.

amadeusmozart

2

389

Lun 12 Déc 2016 12:06

Papou27

Les astuces du geocaching avec HCue

amadeusmozart

2

559

Sam 11 Juin 2016 07:37

amadeusmozart

Les DNF en bleu sur la carte, aux vraies coordonnées

Viking-66

0

20

Mer 5 Juil 2017 14:14

Viking-66

Caches rayées dans une liste ?

Gepsyc

9

460

Jeu 6 Avr 2017 17:46

pepe29

Des squelettes dans le placard

cablevision

1

362

Dim 8 Jan 2017 15:28

amadeusmozart

Nouvelle Night Cache Multi Mystery dans la Drôme

Sareghama

4

1066

Dim 1 Jan 2017 22:34

Sareghama

Un bug

cablevision

1

307

Sam 17 Déc 2016 20:59

4VoyageursDeLExtreme

Les earthcaches

[ Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

amadeusmozart

44

7213

Lun 12 Déc 2016 12:04

Papou27

Mystery Game #6 – GC6PEDK

Fouillon

3

314

Mar 22 Nov 2016 19:53

icaunais

L’aiguille du midi—Geocache of the Week

amadeusmozart

1

419

Sam 8 Oct 2016 14:23

amadeusmozart

Recherche d’une personne pour s’occuper d’une géocaches

Antoine Balthazar

2

408

Sam 23 Juil 2016 07:20

Fouillon

Les nouvelles caches challenges suspendues pendant 1 an

fab_seeker

12

1783

Sam 11 Juin 2016 10:51

icaunais

Proposition d’un nouveau type de cache

fab_seeker

4

756

Sam 21 Mai 2016 18:57

Tijules & Stef

Que donnent les boites après un an de pose ?

amadeusmozart

3

636

Dim 15 Mai 2016 17:15

Nitul

Pas de description

Rockley

3

482

Sam 2 Avr 2016 20:51

Beaufort12

La BlablaCache

CIOL64

0

312

Mer 30 Mar 2016 18:25

CIOL64

Bye bye "Bonjour de Paris"

amadeusmozart

3

531

Ven 25 Mar 2016 14:25

Fouillon

Impressionnant ! Le plus important "Power Trail" en France

CIOL64

0

325

Dim 6 Mar 2016 08:15

CIOL64

Mystery ou multi ?

verysharp

16

1326

Dim 28 Fév 2016 16:52

Edwige

Le plus de PF

Fouillon

2

488

Ven 5 Fév 2016 15:36

Fouillon

Les plus anciennes caches par région

4VoyageursDeLExtreme

11

1717

Jeu 28 Jan 2016 18:06

GarenKreiz

Combien de caches en France le 31 décembre ?

[ Aller à la page: 1, 2, 3 ]

sTeamTraen

23

4019

Lun 4 Jan 2016 09:32

casimirdelyon

[ 182 sujets ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 … 8  Suivante